A la une.
preloader

CES 2017 : Les nouveautés JBL pour la réalité virtuelle et du son « porté »


La marque JBL était bien entendu présente pour annoncer ses nouveautés en matière d’enceintes et de casques pour le dernier salon du CES qui s’est déroulé à Las Vegas. Au menu cette année, un système audio portable qui se porte comme un vêtement, des écouteurs spécialement développés pour le casque de VR Oculus Rift et un renouvellement des enceintes nomades Bluetooth Flip et Pulse.


C’est LA tendance du moment, la réalité virtuelle poussée par de nombreux acteurs des nouvelles technologies qui y voient un avenir fleurissant. JBL est prêt pour accompagner cette évolution en proposant sur le marché des écouteurs supra-auriculaires qui se portent donc par-dessus les oreilles et spécialement conçu pour être porté par les utilisateurs du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Les OR300, ce sont leur nom, permettent une immersion sonore encore jamais atteinte à ce jour, selon le constructeur qui a développé la technologie Pure Bass, active ici. En outre, un modèle intra-auriculaire est également proposé aux utilisateurs des Oculus Rift, il s’agit des OR100 arborant un design plutôt réussi et se voulant comme étant particulièrement léger, bloquant aussi tous les bruits environnants.

Les écouteurs JBL OR300 et les JBL OR100 seront disponibles dans le courant de l’été 2017 pour des prix respectifs encore non communiqués.

 

Le son « porté »
L’autre innovation proposée par JBL, c’est le JBL Soundgear. Développé pour être porté au cou, ce dispositif permet de garder les mains-libres ainsi que les oreilles. En effet, l’appareil embarque des petits haut-parleurs et se pose sur les épaules, comme un tour de cou textile. Sans fil, le JBL Soundgear communique par Bluetooth avec un smartphone ou une tablette tactile, par exemple. Il est aussi compatible avec les casques de réalité virtuelle tout en proposant également un mode pour converser, en cas de besoin pendant que l’on joue.

Tout comme les écouteurs OR300 et OR100, le JBL Soundgear sera disponible dans le courant de l’été 2017 pour un prix de 200 € environ.

Chromecast directement intégré
JBL a aussi présenté une nouvelle enceinte pour la maison. La JBL Playlist possède la particularité d’intégrer le système Chromecast pour jouer de la musique directement depuis un smartphone ou une tablette tactile sous Android. Le dispositif est contrôlable par les mobiles Android mais aussi iOS ou les Chromebook. L’enceinte supporte le service Spotify Connect et propose un son 24 bit/96 kHz, via le Wi-Fi. 

Pour le reste, on fait des mises à jour
Parallèlement aux réelles nouveautés audio, JBL a aussi profité du salon du CES pour annoncer les enceintes nomades Pulse 3 et Flip 4. L’enceinte JBL Pulse 3 diffuse de la musique sur 360 degrés avec un jeu de lumières sur la partie haute. La partie basse de l’enceinte intègre trois haut-parleurs et deux radiateurs passifs, qui se veut être nettement plus performants que la précédente version. JBL annonce une autonomie de 12 heures environ. Notez qu’il est possible d’associer plusieurs enceintes ensembles avec de jouer la même musique. Avec son microphone intégré, la Pulse 3 peut également faire office de kit mains-libres. L’enceinte JBL Pulse 3 sera disponible en noir ou en blanc au printemps 2017.

L’enceinte nomade JBL Flip a également subi une petite mise à jour puisque la version 4 sera déclinée en 6 couleurs : rouge, cyan, gris, bleu-vert, blanc ou noir. Elle propose jusqu’à 12 heures d’écoute non-stop, selon JBL et son caractère étanche lui permet d’être emportée vraiment partout. Comme l’enceinte Pulse, la Flip peut être associée à d’autres enceintes du même type (jusqu’à 100) via la technologie JBL Connect+. Avec son microphone, elle peut jouer le rôle de kit mains-libres.
L’enceinte JBL Flip 4 sera disponible au printemps 2017.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire