A la une.
preloader

CES 2017 : TCL fait le plein de nouvelles technologies pour ses télévisions Ultra HD


La marque TCL a profité du salon du CES de Las Vegas pour annoncer la sortie de nouveaux modèles de télévision embarquant les toutes dernières technologies en matière d’affichage dont le fameux Quantum Dot et le HDR10 pour une image toujours plus belle. 


Depuis quelques années maintenant, TCL essaie de se faire remarquer dans le domaine de la télévision en proposant des technologies de pointe afin de séduire un large public. Moins apprécié que les grandes marques, TCL tire pourtant son épingle du jeu avec des produits plutôt innovant. La dernière série présentée à Las Vegas pour le CES en est un parfait exemple. Il s’agit de la gamme X2 qui vient succéder à la série X1. Disponible en taille de 55 ou 65 pouces, ces télévisions arbore un design plus fin que leurs prédécesseurs ainsi que des bords d’écrans de seulement 5 mm. Elles sont animées par le système Android TV 6.0.1 qui intègre notamment les fonctions Google Cast, Voice Search pour faire des recherches avec la voix ou encore T-Cast Dual pour jouer sur deux écrans à la fois. Bien entendu, il est possible de télécharger des applications dédiées à la TV comme YouTube, Netflix et bien d’autres.

Technologiquement, la série TCL X2 embarque une dalle UltraHD dotée de la technologie d’affichage Quantum Dot s’appuyant sur des LED en mode Local Dimming et associée à la fonction HDR10 qui permet d’obtenir des couleurs éclatantes (110% NTSC) et des noirs profonds tout en gardant un maximum de détail.

Côté audio, TCL s’est associé avec la marque JBL, spécialiste des systèmes compacts et embarqués. Il y a 6 haut-parleurs et on peut compter sur la fonction Bluetooth Audio pour jouer de la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile, par exemple.
Pour le moment, la marque n’a pas communiqué de prix mais seulement une disponibilité dans le courant du troisième trimestre de cette année.

 

Nouvelle série Ultra HD C70

Parallèlement, TCL a aussi présenté la série C70 dotée d’une dalle Ultra HD. Compatible avec le mode HDR afin d’optimiser le contraste des images, cette série s’appuie sur un rétro éclairage LED au phosphore pour, selon le constructeur, une gamme de couleurs plus étendue. Les télévisions TCL C70 sont animés par le système Android TV 6.0.1, comme la série X2.

La gamme de TV TCL C70 est déclinée en différentes tailles de 49 à 75 pouces pour des prix de 800 à 3000 € environ et pour une disponibilité dans le courant du second trimestre 2017. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire