A la une.
preloader

CES 2017 : Kodak lance un smartphone appareil photo numérique, Ektra


Aujourd’hui, posséder un smartphone est loin d’être rare et l’une des principales fonctionnalités, outre la téléphonie, est l’appareil photo numérique. Aussi, Kodak s’est décidé à commercialise l’Ektra, un photophone doté d’un capteur de 21 MP. 


Plusieurs constructeurs s’y sont déjà essayer et sans remporter un vrai succès, à l’image de Panasonic avec son Lumix CM1, un photophone sous Android sorti il y a déjà 2 ans. Pourtant, Kodak espère faire mieux avec son modèle baptisé Ektra s’appuyant sur un châssis de smartphone retravaillé et un capteur d’appareil photo numérique spécialement développé embarquant 21 MP avec une optique stabilisé à ouverture f/2.0. On y trouve également un second capteur, frontal celui-ci, qui dispose de 13 MP avec autofocus et détection de phase pour une ouverture à f/2.2.

Conçu pour les passionnés de photographie qui ne veulent qu’un seul appareil dans la poche, l’Ektra arbore un look relativement rétro. Il est vraiment à mi-chemin entre un smartphone et un appareil photo numérique compact. Son revêtement anti-dérapant lui permet, selon le constructeur, d’offrir une bonne prise en main pour la réalisation des clichés.

Pour les débutants, l’Ektra propose un mode tout automatique. Pour les personnes qui savent aller plus loin, une molette virtuelle est sélectionnable donnant ainsi accès à plusieurs modes de prises de vue pré-programmés (HDR, paysage, nuit, Macro, sport, etc.) ou à un mode manuel autorisant les réglages de l’exposition, de la sensibilité ISO, de la mise au point, de la vitesse d’obturation ou de la balance des blancs.

Sinon, on peut compter sur la présence d’un écran tactile de 5 pouces affichant une définition Full HD au dos animé par le système d’exploitation Android dans sa version 6.0. Il y a un processeur Helio X20 cadencé à 2,3 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD. L’appareil se recharge (rapidement) grâce à un connecteur micro USB type C et dispose d’une batterie de 3000 mAh.

Le photophone Kodak Ektra est disponible pour 500 € environ chez Colette ou dans d’autres enseignes spécialisées. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire