A la une.
preloader

CES 2017 : LG présente une enceinte Bluetooth en lévitation


Lors du plus grand salon high-tech au monde, le constructeur sud-coréen, comme tous les autres, en profite pour annoncer les innovations qu'il compte proposer au grand public d'ici la fin de l'année. Ainsi, pour avoir un son remarquable, LG a conçu une enceinte Bluetooth sans fil suspendue dans les airs.


Pour écouter de la musique aujourd'hui, il existe de très nombreuses solutions plus ou moins design et plus ou moins performantes. Avec l'enceinte Bluetooth PJ9, LG a voulu une touche toute spéciale puisqu'elle a la caractéristique de pouvoir être suspendue au dessus d'une base, en lévitation. Elle se fait donc automatiquement remarquée à côté d'un lit, sur une table de chevet ou dans un salon, par exemple. 
Ronde, l'enceinte peut délivrer un son sur 360 degrés. On parle alors d'écoute omnidirectionnelle ce qui implique qu'où on se trouve autour, l'auditeur a toujours la même sonorité. 
Côté audio, on peut compter sur une technologie de double radiateur passif afin d'assurer la production des médiums et des aigus. La base cache un caisson de basses pour compléter le spectre. 
L'enceinte LG PJ9 intègre une batterie lui accordant une autonomie de 10 heures environ, selon le constructeur. Si la batterie est faible, le dispositif en lévitation descend automatiquement sur la base pour se recharger, sans interruption de la musique. En plus, l'appareil est certifié IPX7 ce qui signifie qu'elle peut résister aux projections d'eau pour un usage en extérieur. 
Pour le moment, LG n'a pas indiqué de date de disponibilité même si on pense à une commercialisation dans les tous prochains mois.
 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire