A la une.
preloader

CES 2017 : Tikee, l'outil ultime pour réaliser des vidéos en Timelapse


Vous avez certainement déjà vu ce type de vidéo qui consiste à filmer un paysage ou des personnes prises en photo à des intervalles réguliers et formant une séquence rapide. C'est ce que l'on appele des Timelapses. Aujourd'hui, pour le CES 2017 qui se déroule à Las Vegas, l'entreprise Enlaps présente le boitier Tikee, doté d'un panneau solaire.


S'il est possible de réaliser des vidéos Timelapses avec un smartphone via une application, avec certains appareils photo numérique et d'autres dispositifs spécialisés, il n'est pas toujours évident de s'en sortir étant donné les conditions qui peuvent énormément varier. Et puis, personne ne laisserait son smartphone posé dans la nature pendant plusieurs heures (jours). 
Le boîtier Tikee veut révolutionner le genre avec une approche autonome. En effet, l'appareil est doté d'une batterie qui se recharge grâce à un panneau solaire installé sur le haut du boîtier. 
Celui-ci se décline en deux versions, une classique embarquant du Wi-Fi et du Bluetooth et une autre, dite "pro" qui propose, en plus un module 4G, un GPS et permet d'enregistrer au format RAW. La sauvegarde des séquences s'effectuent sur une carte mémoire micro SD. L'appareil est certifié IP54 et peut fonctionner entre des températures de -10°C à 45°C. Il embarque deux capteurs Sony Exmor R de 16 Mp et peut filmer avec un angle de 220  degrés. 
 
La caméra Enlaps Tikee fait l'objet d'un projet participartif sur la plateforme Indiegogo. Comptez sur un prix de 500 € pour la version Wi-Fi et 600 € pour le modèle Pro.
 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire