A la une.
preloader

Bluetooth 5.0, c’est pour bientôt


Aujourd’hui, dans notre Monde Numérique, la liaison sans fil Bluetooth est de plus en plus utilisée notamment par tout ce qui concerne les objets connectés. Aussi, une nouvelle version devrait très prochainement être disponible pour de meilleures performances et une portée plus importante.


Le Bluetooth est une liaison sans fil utilisée par plusieurs milliards d’appareils électroniques à travers le monde. Avec une portée de 10 à 100 mètres au maximum et des débits bien moins importants que ceux du Wi-Fi, le Bluetooth a pour lui une intégration minimale et une très faible consommation permettant ainsi à de très petits objets high-tech d’en être équipé. Ainsi, le SIP Special Interest Group) vient d’annoncer l’adoption des spécifications du Bluetooth 5. Les différents acteurs du marché vont donc maintenant pouvoir s’en emparer et en doter leurs gadgets.

Parmi les nouvelles caractéristiques, on devrait ainsi pouvoir compter sur des performances accrues. La portée serait multipliée par 4. Le débit devrait être deux fois plus importants et il serait possible de faire transiter huit fois plus de données. En outre, le Bluetooth 5.0 devrait être moins perturbé par les autres signaux sans fil. Il sera certainement trop tôt pour voir des produits dotéd du Bluetooth 5.0 lors du salon du CES de Las Vegas début janvier mais peut être plus probable fin février pour le MWC de Barcelone.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire