A la une.
preloader

B.A.R.Y.L. Un robot poubelle mobile pour sensibiliser à la propreté des gares


La SNCF s’est associé à une startup, Immersive Robotics pour développer un prototype de robot poubelle mobile. Baptisé B.A.R.Y.L. il a pour objectif la sensibilisation des clients des gares vers la propreté en attirant leur attention.


Le prototype de robot poubelle mobile va être expérimenté entre le 5 et le 10 décembre 2016, en conditions réelles, en Gare de Lyon, à Paris. Ensuite, il effectuera une « tournée » de gares en régions. Fruit d’une collaboration entre les directions de la division SNCF Gares & Connexions et la startup française Immersive Robotics, ce robot se déplace aléatoirement au sein d’un périmètre défini. Il est doté d’une intelligence artificielle et va apprendre progressivement à détecter un client qui souhaite lui remettre un déchet et à se diriger vers lui. Selon les équipes de développement, il est capable d’éviter les obstacles, d’émettre des sons et de la lumière, en fonction des situations rencontrées. Une fois pleine, cette poubelle mobile rallie sa base pour vider faire vider son sac.

 

Le robot poubelle mobile B.A.R.Y.L rejoint désormais le cercle très fermé des « assistants automatiques » dont la laveuse Swingobot 1650 fait déjà partie ayant été testée avec succès dans cette même Gare de Lyon.e

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire