A la une.
preloader

Tutoriel : Contrôlez votre PC depuis une tablette tactile


Pour un dépannage ou pour toute autre intervention sur un ordinateur, il peut être intéressant d’en prendre le contrôle à distance depuis une tablette tactile si on ne peut se déplacer ou accéder à un PC. Voici comment faire avec les applications TeamViewer pour PC et pour Android.


Le logiciel TeamViewer est disponible pour de nombreux systèmes d’exploitation et différents appareils électroniques tels que Windows, Mac, Linux, Android ou iOS et donc pour les PC de bureau, les portables, les smartphones et les tablettes tactiles. Avec TeamViewer, il est possible de se connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde en seulement quelques clics et de manière totalement sécurisée. Comme si on y était.

Le logiciel est totalement gratuit et complètement fonctionnel pour un usage exclusivement personnel. Ainsi, on peut aider une personne à distance, par exemple, en cas de souci informatique. En outre, il est aussi possible d’effectuer des appels vidéo et d’échanger via un tableau blanc accessible par les deux parties. Si on ne peut se déplacer et que l’on n’a pas accès à un PC, la tablette tactile peut aussi servir de périphérique de connexion, voici comment procéder avec un terminal sous Android, sachant que cela est aussi possible depuis un smartphone mais la taille de leur écran en limite la lisibilité. 

Lire notre Pratique : Contrôlez un PC depuis une tablette tactile

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire