A la une.
preloader

Tutoriel : Maîtrisez les extensions sous Google Chrome


Le navigateur Internet Google Chrome propose de très nombreuses possibilités de personnalisation au travers l’utilisation d’extensions ajoutant différentes fonctions. Voici comment les maîtriser pour en tirer le meilleur parti.


Le logiciel Google Chrome est un programme qui permet de naviguer sur Internet au même titre qu’Internet Explorer, Firefox ou Opéra, par exemple. Il présente la particularité d’être personnalisable via l’utilisation de ce que l’on appelle des « extensions ». Il s’agit de plugins qui viennent ajouter des fonctionnalités au programme qui peuvent être purement fonctionnelles ou esthétiques.

Google a mis à la disposition des développeurs les codes de Chrome pour qu’ils puissent développer des extensions pour son navigateur. Ainsi, il existe aujourd’hui un très grand nombre de ces plugins couvrant différents domaines tels que l’alerte de nouveaux e-mails, boutons d’achat, réseaux sociaux, radios sur Internet, météo, sports, bourse, etc. Ainsi, en fonction de vos intérêts et vos besoins, vous avez la possibilité de les installer sur le navigateur Google Chrome afin d’optimiser votre expérience du Web. Voici comment faire pour maîtriser les extensions de Chrome.

Lire notre Pratique : Maîtrisez les extensions de Google Chrome.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire