A la une.
preloader

Microsoft Event, vers une nouvelle approche de la créativité


En fin de semaine dernière se tenait le Microsoft Event, l’occasion pour le géant américain de présenter à New-York ses nouveautés en matière de logiciels mais aussi de matériel avec de nouvelles Surface et comme leitmotiv : la créativité. 


Avec ce que certains prennent pour un nouveau souffle ou tout du moins pour un nouvel axe de communication, la créativité, Microsoft espère séduire un très large public et notamment, clairement, piquer des utilisateurs à Apple. En effet, la firme de Redmond met l’accent sur la possibilité de « donner à chaque individu et à chaque organisation les moyens d’accomplir toujours plus […] et avec Windows 10, Surface et la réalité mixte, nous voulons initier de nouvelles manières de créer, collaborer et s’exprimer », selon Satya Nadella, CEO de Microsoft.

Pour parvenir à cet objectif, Microsoft a présenté une nouvelle Surface. Studio. Ordinateur tout-en-un, Surface Studio se veut être un espace de création naturel et immersif notamment grâce à un large écran de 28 pouces qui peut s’incliner afin de se mettre sous la forme d’un écran classique ou d’une table de dessin. Capable d’afficher une définition Ultra HD, il affiche 13,5 millions de pixels et il est bien entendu tactile. Il peut aussi bien être manipulé avec les doigts qu’avec un stylet ou le Surface Dial, un dispositif de fonctionnalités étendues. L’ordinateur Microsoft Surface Studio est déjà disponible en précommande pour 3000 Dollars.

 

Microsoft a également annoncé la sortie d’un nouveau périphérique, le Surface Dial. Ce dispositif est compatible avec Windows 10 et il permet de faire défiler une page, de zoomer ou de naviguer plus intuitivement qu’avec les périphériques classiques. Posé sur un écran, il permet de faire apparaitre des fonctionnalités supplémentaires. Le Surface Dial sera disponible courant novembre pour 100 Dollars environ.

 

Microsoft a profité de cet évènement pour annoncer un élargissement de la gamme des Surface Book avec l’arrivée d’une version dotée d’un processeur Intel Core i7 et des composants gonflés à bloc. Ce Surface Book i7 afficherait, selon le fabricant, des performances graphiques doublées, une autonomie de 16 heures et un prix à partir de 2400 Dollars.

 

 

Proposée gratuitement à partir du printemps 2017, une nouvelle mise à jour de Windows 10 sera disponible. Baptisée Windows 10 Creators, elle embarquera de nouvelles fonctionnalités relatives à aux usages 3D et à la réalité mixte introduit par le casque Hololens, par exemple. Avec cette mise à jour, Edge, le navigateur Internet de Microsoft sera le premier programme de ce genre à exploiter le potentiel de la 3D, selon l’éditeur. En outre, cette mise à jour dévoilera Paint 3D, un prolongement du célèbre utilitaire de dessin livré avec Windows. L’application Remix 3D permet aux joueurs de Minecraft de partager leurs créations 3D. Des modèles en relief pourront être ajoutés au sein de l’application PowerPoint tandis que Ink Editor dans Word permet d’utiliser le stylet pour modifier les documents.
La mise à jour Windows Creator permettra aussi de créer des sessions de streaming de jeux, de développer ses propres compétitions d’eSports dans les arènes du Xbox Live.
Pour communiquer encore plus facilement, Windows Creator laissera la possibilité d’épingler des fiches Contacts sur la barre des tâches, de faire glisser une photo ou une vidéo pour la partager immédiatement et de voir les informations d’échanges (e-mails, messages instantanés et documents partagés) au même endroit.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire