A la une.
preloader

Paris Games Week 2016, C’est parti !


Depuis quelques heures maintenant et ce jusqu’au 31 octobre 2016, le salon des jeux vidéo Paris Games Week a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des petits comme des grands venus chercher LA nouveauté à mettre sous le sapin. 


Pendant 5 jours sur 80 000 m², soit environ 30% d’espace supplémentaire par rapport à l’année dernière, se déroule le plus grand rassemblement de joueurs, exposants, éditeurs et constructeurs dans le domaine du jeu vidéo, en France. Cette année, l’accent est mis sur la réalité virtuelle avec plusieurs démonstrations des possibilités immersives des casques et autres manettes à l’image du stand MSI qui expose le tout premier sac à dos de réalité virtuelle (contenant un ordinateur, vous l’avez compris) ou Sony avec son Playstation VR ou, bien entendu, le système HTC Vive et d’autres encore.

 

L’édition 2016 voit également l’aboutissement et surtout la présentation au grand public de la Fédération française de eSport dont la création officielle remonte au mois d’avril dernier. Cette association a pour mission l’encadrement des compétitions, la création d’un statut légal pour les joueurs/compétiteurs, de s’assurer du bon déroulement des diffusions télévisées ainsi que le développement d’évènements internationaux. La Secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire était présente ce jeudi soir au salon Paris Games Week pour présenter au grand public les membres fondateurs parmi lesquels on trouve des représentants d’éditeurs de jeux vidéo, des diffuseurs, des organisateurs de tournois et même des joueurs. L’association France eSports est soumis à la loi 1901 ayant un but non lucratif et son siège est situé à Paris.

 

La Paris Games Week 2016 sera aussi le théâtre d’une tentative de record du monde du plus grand rassemblement de personnes habillées comme la célèbre héroïne virtuelle, Lara Croft. L’évènement aura lieu le samedi 29 octobre entre 14h et 17h. Les organisateurs espèrent réunir 250 Cosplay de Lara.

Bien entendu, les visiteurs du salon pourront jouer aux derniers jeux (mais aussi aux plus anciens grâce à des espaces dédiés au « rétro-gaming ») au sein de nombreux stands tous plus originaux les uns que les autres. Parmi les nouveautés les plus attendus, on a droit à :

Catégorie Action/Aventure :

Mafia III (2K) sur PS4, Xbox One et PC
Little Nightmares (Bandai Namco Entertainment) sur PS4, Xbox One et PC
Dishonored 2 (Bethesda Softworks) sur PS4, Xbox One et PC
Gears Of War 4 (Microsoft Studios) Xbox One et PC
The Last Guardian (Sony Interactive Entertainment Europe) sur PS4
Eagle Flight (Ubisoft) sur Playstation VR, Occulus Rift et HTC Vive
Watch Dogs 2 (Ubisoft) sur PS4, Xbox One et PC

Catégorie Combat/Action :

Tekken 7 (Bandai Namco Entertainment) sur PS4, Xbox One et PC
For Honor (Ubisoft) sur PS4, Xbox One et PC

Catégorie Course :

WRC 6 (Bigben) sur PS4, Xbox One et PC
Forza Horizon 3 (Microsoft Studios) Xbox et PC
Moto Racer 4 (Microids) sur PS4, Xbox One, PC et Mac
Driverclub VR (Sony Interactive Entertainment Europe) sur Playstation VR
GT Sports (Son Interactive Entertainment Europe) sur PS4

Catégorie FPS et RPG :

Call Of Duty : Infinite Warfare (Activision Blizzard) sur PS4, Xbox One et PC
The Surge (Focus Home Interactive) sur PS4, Xbox One et PC
Final Fantasy XV (Square Enix) sur PS4 et Xbox One

Et bien d’autres jeux encore.

Enfin, comme chaque année, un espace est entièrement réservé aux plus jeunes qui peuvent y trouver tous les jeux adaptés à leur âge. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire