A la une.
preloader

Razer s’offre la marque THX


Bien connue des joueurs la marque Razer, spécialiste des accessoires pour les jeux vidéo, vient d’étonner tout le monde en rachetant THX, le label de qualité audio et vidéo premium fondé par Georges Lucas. 


Les fondus de cinéma mais aussi ceux qui aiment la qualité audio et vidéo connaissent bien le logo THX. En effet, celui-ci apparait avec une musique plus ou moins tonitruante au début de chaque film et au sein des salles de cinéma labélisées par les laboratoires, un gage d’une très haute qualité audio mais également vidéo. Pour la petite histoire, THX est une société fondée en 1983 par Georges Lucas et développée par Tomlinson Holman d’où le nom de Tomlinson Holman eXperimentent. Il existe actuellement plusieurs certifications THX impliquant des amplificateurs Home Cinéma, des enceintes, des modes jeu, cinéma ou musique mais également de la haute fidélité ainsi que des appareils audio et vidéo haut de gamme.

C’est une nouvelle plutôt étonnante que l’annonce de ce rachat par Razer qui, à priori, n’est pas vraiment spécialiste de l’audio ni de la vidéo agissant principalement dans le domaine des accessoires pour les jeux vidéo. Dans ce rachat, la plupart des analystes pensent que c’est essentiellement le son qui intéresse les dirigeants de Razer, une façon de s’appuyer sur l’expertise de THX pour développer des produits de meilleure qualité qu’aujourd’hui et ainsi de gagner en crédibilité.
Pour THX, l’entreprise devrait continuer à proposer ses certifications, conseils et technologies aux salles de cinéma mais également aux fabricants de matériels audio et vidéo. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire