A la une.
preloader

Nouvelle caméra 360 degrés Ricoh Theta SC


Le phénomène de la captation à 360 degrés prend de plus en plus d'ampleur grâce notamment aux appareils qui le permettent devenant de plus en plus abordables et faciles à utiliser. Fort de son expérience de plusieurs années maintenant dans ce domaine, la marque Ricoh vient d'annoncer la commercialisation d'un nouveau modèle, la Theta SC.


La première caméra Ricoh capable de filmer à 360 degrés date de 2013. Il s'agit du modèle Theta. Il s'agit alors de l'une des toutes premières du genre. En 2015, est arrivée la Theta S, modèle plus haut de gamme qui a séduit un public assez large allant du particulier jusqu'au professionnel. Aujourd'hui, pour étoffer sa gamme, le fabricant dévoile la Theta SC. Selon Ricoh, elle possèderait le même niveau de qualité que le modèle S et serait doté d'un capteur CMOS particulièrement performant. Plus léger, la Theta SC permet donc de filmer sur 360 degrés du bout du bras et ce, extrêmement simplement. Pour cela, elle est équipée de deux objectifs à grande ouverture F2.0 (comme sur la Theta S). La capture s'effectue avec une définition Full HD 1920x1080 pixels à 30 images par seconde avec une durée maximale de 5 minutes.

Les séquences films ou images sont transférables, sans fil, vers un smartphone ou une tablette tactile. Ces derniers peuvent aussi contrôler la caméra via l'application et à distance. Il est également possible de profiter de l'espace de stockage en ligne theta360.com pour un partage sur les réseaux sociaux ou de les envoyer directement sur Facebook ou YouTube.

Actuellement sur le maché, il existe plusieurs modèles de caméra capables de filmer sur 360 degrés ou presque à l'image de la Samsung Gear 360 disponible pour 350 € environ ou de la 360 Fly, voire de la SP-360 de Kodak, par exemple.

La caméra 360 degrés Ricoh Theta SC est déclinée en 4 coloris : bleu, beige, blanc ou rose. Sa capacité de stockage interne est de 8 Go. Elle sera disponible à partir du 28 ocotbre pour 300 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire