A la une.
preloader

Google lance une nouvelle gamme de produits


Le géant américain a profité de sa conférence annuelle pour présenter plusieurs nouveautés en matière d’appareils. Ainsi, prochainement disponibles, Google Home, Chromecast Ultra, Google Wi-Fi, Pixel et Pixel XL mais également un casque de réalité virtuelle, le Daydream view. 


Pixel est le nom du premier smartphone fabriqué par Google mais également animé par son système d’exploitation, Android. Si jusqu’ici la firme américaine s’était associé avec des fabricants de terminaux comme Samsung, LG ou Motorola, par exemple, aujourd’hui, ce temps semble révolu si bien que la gamme Nexus va progressivement laisser sa place à la série Pixel.
Le smartphone Google Pixel est décliné en deux versions de 5 ou 5,5 pouces, le Pixel XL. Les deux utilisent la technologie AMOLED. Il s’appuie sur un châssis en aluminium pour un maximum de résistance. Au dos, il y a un lecteur d’empreinte digitale. Le mobile dispose d’un appareil photo numérique de 12,3 MP au dos avec une ouverture f/2.0 et un autre de 8 MP (f/2.4). La version Pixel embarque une batterie d’une capacité de 2770 mAh tandis que celle du modèle Pixel XL a une capacité de 3450 mAh. On peut compter sur une mémoire vive de 4 Go ainsi qu’un espace de stockage de 32 à 128 Go. Pour animer tout cela, il y a un processeur Qualcomm Snapdragon 821.  Le mobile est capable de filmer avec une définition pouvant atteindre l’Ultra HD à 30 images par seconde. Comptez également sur la présence de nombreux capteurs et une connectique USB 3.0 Type C. Il y a toujours un port audio jack et un seul emplacement pour une carte SIM.

Le smartphone Google Pixel est disponible en précommande pour 649 dollars.

 

Google Home pour… discuter avec sa maison

Désireux d’être utilisé par le plus grand nombre et notamment au sein d’une maison domotique, les service Google se développent avec notamment la disponibilité de Google Home. Le principe est d’utiliser la voix pour augmenter le volume de la musique, poser des questions à un assistant personnel, régler le thermostat ou les lumières, par exemple. Le point de départ est la fameuse phrase Ok Google, aussi utilisée pour « réveiller » les montres connectées sous Android Wear.
L’appareil Google Home est une enceinte qui profite d’un design totalement épuré. Une surface tactile est disponible sur le dessus du produit. Il est possible d’en personnaliser l’apparence extérieure avec différentes couleurs ou finitions (métal ou tissus).

Le dispositif domotique Google Home sera disponible en boutique à partir du mois de novembre pour 129 dollars.

 

Un Chromecast qui va encore plus loin

Pendant sa conférence I/O, Google a aussi dévoilé la commercialisation prochaine d’une nouvelle version du dongle HDMI, le Chromecast. En effet, alors que le monde de la vidéo commence à se faire à la nouvelle définition Ultra HD, le géant américain a décidé de suivre la tendance et de proposer un dispositif Chromecast capable de lire de tels contenus. Compatible HDR et Dolby Vision, des technologies permettant d’optimiser les séquences notamment dans les environnements sombres, le nouveau Chromecast peut donc diffuser les contenus 4K de Netflix, YouTube ou Vudu, par exemple, sur une télévision Ultra HD, bien entendu. Cependant, sachez qu’il est possible de connecter ce dispositif à une télévision « seulement » Full HD, l’appareil optimisant automatiquement l’image produite sur la TV.

Jusqu’ici, la liaison avec les contenus était réalisée exclusivement via le Wi-Fi mais cette nouvelle version dispose d’un connecteur Ethernet pour un accès plus rapide, nécessaire notamment pour l’Ultra HD. Le nouveau Chromecast Ultra HD sera disponible courant novembre pour 69 dollars.

 

Google Wifi, pour un réseau plus étendu

Le géant américain continue de développer son offre de produit avec la présentation d’un répéteur Wi-Fi conçu en collaboration avec l’un des spécialistes dans ce secteur, TP-Link. Conçu pour apporter une liaison sans fil étendue dans la maison, il permet ainsi à tous les appareils de se connecter à Internet avec un maximum de facilité. Une application lui est associé et permet de configurer le réseau sans fil comme, par exemple, réaliser un contrôle parental pour faire des pauses lorsque vient le temps de passer à table ou de dormir. Notez qu’il est possible d’équiper sa maison avec un ou plusieurs modules. Le Google Wifi sera disponible en précommande courant novembre pour 129 dollars ou pour 299 dollars pour un pack de trois.

 

Google entre de plein pied dans la réalité virtuelle

Jusqu’ici, l’image de Google dans le domaine de la réalité virtuelle était véhiculée le fameux Cardboard. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin, beaucoup plus loin en présentant un casque de réalité virtuelle, le Daydream. Voulu pour être un modèle facilement transportable et convivial, il peut accepter tous les smartphones. Le casque sera disponible courant novembre pour 69 €. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire