A la une.
preloader

Photokina 2016 : un prototype de carte mémoire SD d’une capacité de 1 To


Alors que les besoins en espace de stockage vont croissants, l’une des sociétés spécialisées dans ce domaine, Sandisk a profité du salon Photokina 2016 qui s’est déroulé à Cologne en Allemagne pour présenter un prototype de carte mémoire au format SD d’une capacité de 1 To ou 1000 Go. 


Le salon Photokina est principalement dédié aux amateurs et professionnels de la photographie. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dans ce domaine et les plus grandes marques mais aussi des start-ups y exposent leurs innovations technologiques. Ainsi, Sandisk, qui s’est récemment fait racheté par Western Digital a pu profiter de cette occasion pour présenter un prototype de carte mémoire SD. Celle-ci présente la particularité de pouvoir contenir jusqu’à 1 To soit 1000 Go de données à quelques octets près. Il y a deux ans, le même fabricant présente une carte SD d’une capacité de 512 Go ce qui constituait déjà un record.

Une carte mémoire SDXC de 1 To offre de large capacité de stockage notamment pour tous les contenus vidéo dont la Ultra HD, la réalité virtuelle, les vidéos 360 degrés ou encore la vidéosurveillance, par exemple. Autant de domaines plus ou moins professionnels qui y trouveront un intérêt à disposer d’un tel espace de stockage dans un dispositif aussi compact et compatible avec de très nombreux appareils qu’une carte SD.

Pour le moment, Sandisk n’a pas annoncé de date de commercialisation ni de prix pour cette carte SDXC de 1 To. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire