A la une.
preloader

Réalité Virtuelle, MSI dévoile un sac à dos pour encore plus de liberté


Un sac à dos pour la Réalité Virtuelle, pourquoi pas ? C’est en tout cas, l’idée des ingénieurs de MSI qui vont donc proposer un ordinateur portable qui s’installe dans le dos de l’utilisateur portant les lunettes de réalité virtuelle et les manettes en mains… 


Depuis quelques mois maintenant, tous n’ont qu’un seul mot à la bouche, VR, VR, VR ou pour certains, Réalité Virtuelle. Ainsi, de nombreux acteurs des nouvelles technologies cherchent le meilleur moyen pour développer des solutions attractives à l’image de la société MSI, spécialiste des composants informatiques qui vient d’annoncer la sortie prochaine d’un sac à dos pour le moins original.

Conçu en collaboration avec la firme taïwanaise HTC notamment pour qu’il soit utilisé avec le HTC Vive, le MSI VR One est issu d’un travail débuté début 2016. Il fait 3,6 Kg et intègre deux batteries lui assurant une autonomie de 90 minutes environ, selon le fabricant avec une possibilité de changer l’une des deux à chaud, c’est-à-dire sans avoir à éteindre l’ordinateur. A l’intérieur, on peut compter sur la présence d’un processeur Intel Core i7 « overclocké », selon MSI, deux cartes graphiques GeForce GTX 10 et plusieurs connecteurs dont un port HDMI, un mini DisplayPort, un Thunderbolt, quatre ports USB 3.0 le tout permettant d’offrir une définition 2K à 90 images par seconde.

 

 

 

Doté de bretelles, il peut donc être facilement et assez confortablement, selon MSI, porté par son utilisateur, lui assurant ainsi une totale liberté de mouvements.

Pour le moment, MSI n’a pas annoncé de prix mais on sait que ce modèle pourrait être commercialisé d’ici la fin de l’année. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire