A la une.
preloader

Leica Sofort, l’appareil photo à tirage instantané


A l’ère du tout numérique, la marque Leica présente pour le salon Photokina 2016 qui se déroule actuellement en Allemagne, son tout nouvel appareil photo à tirage instantané, le Sofort, pour une approche rapide et facile de la photographie. 


Tout le monde ou presque connait les fameux « Pola » pour les intimes ou Polaroïd pour les autres. Ces appareils dont la marque est tombé dans le langage commun vu leur popularité. Aujourd’hui, Leica présente un nouvel appareil photo dont l’approche est relativement similaire. En effet, le Sofort, c’est son nom, est capable de sortir instantanément un tirage de la prise de vue réalisée par le photographe. L’appareil se distingue par un design plutôt cubique et des couleurs flashy (orange, blanc ou menthe). Il dispose d’un mode automatique qui permet d’exploiter un maximum de luminosité pour un rendu authentique et naturel, selon le fabricant. En outre, il intègre également d’autres modes comme le Party & People ou le Sport & Action qui s’adapteront à chaque scène à photographier et qui veulent simplifier les réglages pour l’utilisateur. A noter qu’un mode macro est également disponible comme un mode créatif (longue exposition). Pour les selfies, Leica a équipé son appareil d’un petit miroir sur la façade de l’appareil. Il y a un flash automatique et débrayable. Le constructeur annonce une autonomie de 100 photos environ.

Le fabricant propose une pellicule couleur mais également une monochrome pour ceux qui souhaitent prendre des photos en noir et blanc. Leica a aussi prévu plusieurs accessoires pour son appareil comme une bandoulière aux couleurs assorties, des cartes postales pour y glisser les photos, un présentoir ou un album photo, par exemple.

Le nouvel appareil photo à tirage instantané Leica Sofort sera disponible courant novembre pour 280 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire