A la une.
preloader

IFA 2016 : Netatmo se met aux vannes connectées pour les radiateurs


La société française Netatmo, spécialiste des solutions d’objets connectés pour la maison vient d’annoncer la sortie prochaine de modules vannes pour les radiateurs. Toujours dessinées par le designer Philippe Starck, elles viennent compléter les propositions existantes du fabricant. 


Jusqu’ici Netatmo ne proposait qu’un thermostat connecté que l’on relie, sans fil à un boîtier qui se branche sur la chaudière. Aujourd’hui, la gamme des produits « énergie » s’agrandie avec l’arrivée de vannes pour les radiateurs. Grâce à eux, les utilisateurs peuvent réguler le chauffage pièce par pièce. Un programme de chauffage pour chacune d’entre elle peut ainsi être établi afin de coller aux habitudes des occupants de la maison ou de l’appartement.
Pour aller encore plus loin, Netatmo a intégré plusieurs fonctionnalités aux vannes pour radiateur. Ainsi, les vannes sont capables de détecter des fenêtres ouvertes et, le cas échéant, de couper le chauffage de la pièce afin de ne pas gaspiller de l’énergie. Les vannes peuvent analyser en temps réels la météo, l’isolation de l’habitat, le nombre de personnes présentes dans la pièce ou encore les appareils électriques en fonctionnement pour, in fine, ajuster avec précision le chauffage. Enfin, une fonction baptisée Manual Boost permet d’augmenter temporairement la température d’une pièce.

Pensés pour la plupart des utilisateurs, les vannes pour radiateurs Netatmo sont compatibles avec des systèmes de chauffage individuels ou collectifs.

Le contrôle et l’utilisation de ces appareils s’effectuent via une application sur smartphone et tablette tactile Android ou iOS. Elles communiquent via le signal sans fil Wi-Fi. En outre, elles sont aussi compatibles avec la plateforme HomeKit d’Apple ce qui permet aux utilisateurs d’iPhone et autres iPad de demander vocalement à Siri d’augmenter la température de 2°C, par exemple.

D’après Netatmo, les vannes pour radiateurs peuvent être installé par n’importe quel utilisateur. Il suffit de dévisser l’ancienne vanne thermostatique, sans avoir à purger l’eau contenue dans le radiateur. Dans le cas de la présence d’une vanne manuelle, l’intervention d’un plombier peut être nécessaire.

Dessinées par Philippe Starck, les vannes pour radiateur Netatmo affichent la température sur un écran e-Paper. Elles peuvent se décliner selon 4 coloris grâce à l’un des 4 films fournis.

La vanne connectée pour radiateur Netatmo sera disponible d’ici la fin de l’année pour 70 € environ, l’unité. A noter qu’un kit de démarrage Vannes Connectées (Thermostat et vannes) sera proposé à 180 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire