A la une.
preloader

Nantes Digital Week : 200 évènements pendant 10 jours, l’Ouest connecté


Lyon, Bordeaux, Nantes, toutes les grandes villes de France organisent leur évènement autour du numérique afin de sensibiliser le grand public, de réunir les professionnels du secteur et de trouver de nouveaux leviers de croissance. Du 15 au 25 septembre, Nantes est à la fête du numérique avec la Nantes Digital Week où près de 200 évènements auront lieux.


C’est un programme particulièrement riche proposé cette année et pour la troisième édition, la Nantes Digital Week. En effet, les organisateurs attendent près de 100 000 visiteurs aussi bien du grand public que des professionnels. De très nombreux domaines sont couverts : éducation et jeunesse, économie et emploi, jeux vidéo, art et patrimoine, culture scientifique et technique, etc.

Voici la liste de ce qui devrait représenter les temps de ce « festival » :

Le 15 septembre, c’est la soirée d’ouverture autour de la Tour de Bretagne investie par l’art numérique. Le 16 septembre, 10 finalistes du Prix Femmes du Digital Ouest Edition viendront présenter leur projet numérique. Dans le même temps et le 17 septembre aussi, se déroulera une présentation des derniers drones de pilotage loisirs et sportifs. Des innovations autour des robots seront aussi dévoilées. Le Centre des expositions de Nantes sera le théâtre pour les joueurs de tous niveaux au travers la mise à disposition de salles d’arcade et de nombreuses machines pour jouer et être sensibilisé autour des nouveaux usages du jeu vidéo.
Vivez une expérience immersive autour de Jules Verne et de la Stilla, cantatrice italienne du Château des Carpates entre le 21 et le 25 septembre.
Les tours de magie numériques auront lieux le 18 et du 20 au 24 Septembre. Un festival des cultures électroniques se déroulera du 21 au 25 septembre. Pour les plus curieux, il y a aura des dégustations augmentées le 22 septembre. Plusieurs start-ups viendront découvrir leurs innovations dans la journée du 24 septembre et un grand vide grenier spécial Geek sera organisé pour clôturer la Nantes Digital Week.
Bien d’autres manifestations et ateliers sont organisés pour cet évènement annuel.

Tous les renseignements et les informations pratiques sont disponibles sur www.nantesdigitalweek.com

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire