A la une.
preloader

IFA 2016 : L’anti-bruit personnalisé avec le casque Sony MDR-1000X


Lors de sa conférence de presse IFA 2016, le constructeur Sony a dévoilé la sortie d’un nouveau casque haut de gamme anti-bruit, le MDR-1000X. Outre sa capacité à proposer une musique totalement immersive en annihilant les bruits environnants, il propose une personnalisation du rendu audio, en fonction de la forme de la tête et du port du casque. 


Depuis plusieurs années, Sony conçoit et commercialise des casques audio dont certains proposent une fonction d’atténuation des bruits environnants. Ainsi, l’écoute est plus immersive notamment grâce à différentes technologies. Ici, le constructeur japonais va encore plus loin que la simple analyse de l’environnement sonore. En effet, le casque MDR-1000X intègre un moteur baptisé Sense Engine et une fonction Personal NC Optimizer. La première option associe un traitement et une analyse du signal audio pour améliorer la restitution et s’adapter aux goûts de chaque utilisateur. En plus, le Personal NC Optimizer renforce les performances grâce à une analyse de la forme de la tête de la personne qui écoute la musique ainsi que sa façon de porter le casque (vers l’avant, vers l’arrière, etc.).
Notez également la présence de la technologie Sony DSEE HD qui permet de porter la musique au niveau de la Haute Résolution.
Si vous portez ce casque et qu’on fait mine de s’adresser à vous, la fonction Quick Attention permet d’écouter ce qui se dit autour de vous juste en portant la main sur le côté de l’une des écouteurs. La fonction Ambiant Sound permet, quant à elle, de profiter malgré tous des bruits environnants pour ne rien perdre de la scène au sein de laquelle on évolue.
Sans fil, le casque permettrait une écoute pendant 20 heures en continue avec la fonction anti-bruit et le Bluetooth activé et jusqu’à 34 heures avec l’anti-bruit activé et une écoute filaire. Il est pliable et livré avec un étui rigide facilitant son transport.

Le nouveau casque anti-bruit Sony MDR-1000X sera disponible courant octobre pour 400 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire