A la une.
preloader

IFA 2016 : Qualcomm met les bouchées double pour la Réalité Virtuelle et les montres connectées


Qualcomm a profité du salon IFA qui se déroule actuellement à Berlin pour annoncer la disponibilité du Snapdragon VR820, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle ainsi qu’une collaboration avec la marque Fossil pour intégrer son nouveau processeur Snapdragon Wear 2100 pour les montres connectées. 


Le fondeur américain Qualcomm a le don pour voir venir les nouvelles tendances et aident, par ces puces à développer certains marchés notamment ceux, naissant de la réalité virtuelle et des montres connectées. Ainsi, il vient d’annoncer le lancement de la toute nouvelle plateforme Snapdragon VR820 qui, selon le fondeur, devrait permettre aux fabricants de développer des casques optimisés pour les contenus et les applications de réalité virtuelle. En effet, le Snapdragon VR820 peut être utilisé au sein de fonctionnalités comme le suivi des yeux de l’utilisateur grâce à deux caméras, la gestion de plusieurs microphones, d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre.
La plateforme est construite autour d’un kit de développement logiciel. Elle est notamment capable de gérer la circuit graphique Qualcomm Adreno 530, la 3D, une définition pouvant atteindre 1440x1440 pixels par œil mais également les contenus 360 degrés et Ultra HD 4K au format HEVC. Côté audio, on peut compter sur la prise en charge de la stéréo, d’un son surround et de 4 microphones avec réduction de bruit.
Un casque de réalité virtuelle est aussi proposé par la marque.

En ce qui concerne les montres connectées, Qualcomm a travaillé en collaboration avec la marque d’accessoires Fossil afin de proposer le dernier processeur Snapdragon Wear 2100 pour les montres Fossil Q Marshal et Fossil Q Wander. Selon les deux acteurs, il devrait en résulter une plus grande autonomie, une meilleure connectivité avec le smartphone et une réponse optimisé de l’écran. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire