A la une.
preloader

Homni, un nouveau thermostat connecté pour maîtriser son chauffage et son budget


Voici un nouveau venu dans l’univers des objets connectés pour la maison : Homni. Compatible avec la plupart des chaudières et des compteurs gaz, ce thermostat s’appuie sur une application pour contrôler la température et la consommation de gaz chez soi. Sa particularité ? Son utilisateur peut fixer un budget maximum à ne pas dépasser. 


Somfy, Qivivo, HoneyWell, Ween ou encore Nest, par exemple, proposent actuellement des solutions connectées s’appuyant sur un thermostat pilotable à distance ou automatique. Homni utilise les mêmes grands principes à savoir un petit appareil qui se branche sur le système de chauffage de la maison ou le compteur de gaz et qui communique avec le thermostat (lui-même relié à Internet via la box) associé à une application installable sur les smartphones ou les tablettes Android ou iOS.

Soutenue par Engie, la startup Homni va donc tenter se faire une place parmi ces marques dans les foyers des français avec un mot d’ordre : « redonner le pouvoir à l’utilisateur sur sa consommation ».
En effet, sur l’application, il est possible de fixer un budget mois par mois à ne pas dépasser. Le système gère l’énergie de la maison pour y arriver. Le système propose un audit personnalisé de la maison, comme les autres thermostats connectés et interroge le monde extérieur, via Internet, pour connaître les conditions climatiques en dehors de l’habitat. En outre, l’application peut distiller des conseils pour des travaux de rénovation énergétique, le cas échéant. L’utilisateur peut également y consulter l’historique de sa consommation d’énergie détaillant les dépenses de chauffage, d’eau chaude, de cuisson ainsi que les potentielles économies réalisées.
Le fabricant mise sur une réduction pouvant atteindre jusqu’à 35% sur la facture à la fin de l’année.

Le thermostat connecté Homni est actuellement disponible pour 249 € environ avec une promotion de 50€ valable jusqu’au 31 août 2016. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire