A la une.
preloader

Instax Share SP-2, pour imprimer les photos prises avec un smartphone


Si aujourd’hui on prend de plus en plus de photos avec son appareil mobile, celles-ci restent trop souvent au fond d’un disque dur et s’oublient. Pour en profiter plus longtemps, Fujifilm propose une nouvelle solution, l’impression quasi instantanée sur une imprimante ultra compacte. 


Plutôt que le partage, optez pour garder vos photos sur papier. En effet, Fujifilm, comme LG propose notamment une imprimante qui peut s’emporter partout avec soi et qui permet d’imprimer vos clichés stockés dans la mémoire de votre smartphone ou de votre tablette tactile. L’imprimante Fujifilm Intax Share SP-2 imprime au travers l’application Instax Share App disponible pour les mobiles sous iOS et Android. Le fabricant promet une opération réalisée en 10 secondes comprenant le transfert de l’image, son impression et la sortie de la photo. Plusieurs filtres sont applicables depuis l’application : filtre personnalisé (luminosité, contraste, saturation), collage, split (éclatement de l’écran), utiliser un gabarit pour imprimer des images téléchargées sur un réseau social ou affichage des informations sur les conditions de la prise de vue (date, lieu, situation météo, température, humidité).

L’imprimante dispose d’une batterie rechargeable via un port micro USB, comme la plupart des smartphones. Fujifilm annonce une autonomie d’impression de 100 images entre 2 recharges. Comptez sur une résolution d’impression de 320 dpi. L’imprimante communique en Wi-Fi. Elle supporte les formats d’image JPEG et PNG. Elle mesure 89,5x131,8x40 mm pour un poids de 250 grammes sans la batterie ni le papier d’impression.

L’imprimante Fujifilm Instax Share SP-2 sera disponible dans le courant de l’été pour 200 € environ. Elle est déclinée en deux finitions : argent ou or.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire