A la une.
preloader

Nouveau Pentax K-70 tout terrain avec mise au point hybride et ultra haute sensibilité


Dans le domaine de la photographie, il est des domaines qui demandent encore qu’on aille un peu plus loin et notamment en ce qui concerne la rapidité de la mise au point et le bruit qui peut se créer lorsqu’on prend une photo en intérieur avec une haute sensibilité. Pour répondre à ces besoins, Pentax vient d’annoncer la commercialisation d’un nouvel appareil photo numérique reflex, le K-70 qui profite d’un système de mise au point hybride et d’une sensibilité maximale de 102 400 ISO…


L’appareil photo numérique Pentax K-70 a été conçu pour répondre à de nombreux besoins en matière de photographie et notamment d’extérieur. En effet, l’une de ces premières particularités remarquables est le fait qu’il puisse résister à la poussière, aux projections d’eau mais également à des températures basses pouvant atteindre -10°C. Il profite aussi d’un châssis qui a été spécialement étudié pour pouvoir être facilement pris en main avec des gants. En outre, sachez aussi que l’appareil dispose d’un écran LCD orientable permettant d’effectuer le cadrage et que celui-ci bénéficie d’un réglage possible de sa luminosité en fonction de l’éclairage ambiant. Il peut également s’afficher en rouge ce qui permet d’avoir une image plus douce lors de prise de vue nocturne, par exemple. Parallèlement à l’écran LCD, il y a aussi un viseur optique offrant 100% de couverture de champ, selon le constructeur.

Le Pentax K-70 dispose donc d’un système autofocus hybride en mode Live View. Il est capable de détecter le contraste de l’image associé à un système de corrélation de phase ce qui en fait un système hybride afin de proposer une mise au point rapide et précise, toujours d’après le fabricant. Son capteur est de type CMOS avec 24,4 millions de pixels. On note l’absence de filtre passe-bas pour des images très haute définition et une ultra haute sensibilité pouvant atteindre 102 400 ISO. On peut également compter sur la présence d’un système de stabilisation intégré SR ainsi qu’une fonction Pixel Shift Resolution avec correction du mouvement. Cette technologie prend 4 images de la même scène en déplaçant le capteur sur chaque pixel pour chacune des 4 images avant de les combiner pour n’en sauvegarder qu’une seule.

L’appareil photo numérique Pentax K-70 est capable de filmer avec une définition Full HD à 30 ou 60 images par seconde. L’enregistrement s’effectue au format H.264. Enfin, noter qu’il est compatible Wi-Fi ce qui permet de le contrôler à distance, via une application sur smartphone ou tablette tactile.

L’appareil photo numérique Pentax K-70 sera très prochainement disponible pour 700 € environ en version nu ou pour 1000 € environ livré avec l’optique 18-135 mm. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire