A la une.
preloader

Le tramway bordelais teste la réalité augmentée


En pointe en matière de nouvelles technologies et d’innovation autour des solutions de transports, la région de Bordeaux vient de mettre en place une expérimentation qui vise à proposer de la réalité augmentée aux passagers de la ligne C du tramway de Bordeaux Métropole. 


De plus en plus de lieux publics jouent maintenant avec ce que l’on appelle la réalité augmentée afin de proposer de nouvelles expériences, plus riches et plus interactives à leurs clients. Ainsi, Keolis Bordeaux Métropole avec le soutien de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Bordeaux Métropole et l’EPA Bordeaux-Euratlantique ont réussi à mettre en place une première mondiale technologique. Il s’agit d’un projet baptisé Connectram. Celui-ci permet aux voyageurs de la ligne C du tramway de voir un univers en réalité augmentée entre les stations Tauzia et La Belle Rose. En regardant les vitres du tramway, ils peuvent découvrir une vision 3D enrichie du futur quartier Euratlantique. Mais ce n’est pas tout puisque des informations contextuelles, géo-localisées et concernant différents moyens de transport sont aussi projetées. Ainsi, on peut y voir les vélos disponibles, les accès aux parcs de stationnement, les horaires des bus, des tramways et des trains en correspondance. De quoi organiser avec précision ses déplacements dans ce secteur.

L’expérimentation du Connectram a lieu jusqu’au 30 avril 2016. Si c’est un succès, nul doute que le projet sera étendu à une ligne complète et d’autres aussi. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire