A la une.
preloader

Sony lance son nouvel appareil photo numérique pour amateurs éclairés, le RX10III


La marque Sony n’a plus vraiment à se faire connaitre dans l’univers de la photographie numérique étant donné la qualité des appareils produits mais aussi des différents composants qui sont assez largement plébiscités par les amateurs mais aussi les autres constructeurs pour équiper leurs propres appareils ou dispositifs numériques. Ainsi, le constructeur vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle du RX10, le RX10III doté d’un nouvel objectif 24-600 mm. 


Dans le domaine de la photographie, plusieurs critères sont relativement importants. Au premier rang, le capteur qui est ici, sur le RX10III un modèle CMOS Exmor RS de type 1.0 de 20,1 millions de pixels associé à un processeur BIONZ X et une puce DRAM afin d’optimiser le traitement des images et produire la meilleure restitution possible des détails et de la colorimétrie de la scène. La rapidité de la mise au point est également un élément important pour capter l’instant. Sur le RX10III, selon Sony, la mise au point serait effectivement en seulement 0,09 s, soit l’une des plus rapides actuellement sur le marché.
Doté d’un nouvel objectif 25x 24-600 mm F2.4-4, l’appareil photo numérique Son RX10III est donc capable d’offrir des images plus proches avec un maximum de détails (comme l’illustrent les photos ci-dessous) et des panoramas extrêmement larges.

Les photos en mode macro profitent également de belles prises de vue. Comme tous les appareils de la marque, le RX10III embarque un système de stabilisation SteadyShot qui permet de limiter les vibrations et les bougés ce qui peut être pratique si on va jusqu’au bout du zoom. Il y a un écran de 3 pouces affichant 1,2 million de points ainsi qu’un viseur électronique OLED affichant plus de 2,3 millions de points permet d’effectuer des cadrages précis tandis que la partie vidéo autorise la capture de séquences avec une définition Ultra HD 4K ou un mode super ralenti jusqu’à 40x.

L’appareil est équipé d’une sortie HDMI (micro HDMI), d’un port USB, d’une prise microphone et d’un porte-accessoire. Il est NFC et Wi-Fi pour s’appareiller instantanément avec un autre appareil compatible et pouvoir être contrôlé à distance via une application disponible sur smartphone ou tablette tactile. L’appareil mesure 132,5x94x127,4 pour un poids légèrement supérieur à 1 Kg (boîtier seulement).

L'appareil photo numérique Sony RX10III sera disponible courant avril pour 1600 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire