A la une.
preloader

Appareil photo numérique Olympus Tough TG-870 étanche et robuste


Alors que de plus en plus de personnes ne prennent plus de photo qu'avec leur smartphone, les appareils photo numériques ont encore leur mot à dire avec notamment des modèles conçus pour résister à toutes les épreuves. Le dernier né dans cet esprit chez Olympus porte la référence Tough TG-870. 


Si la plupart des photos que l'on réalise avec un smartphone deviennent acceptables, il reste certains domaines où l'appareil photo numérique a de quoi encore séduire et notamment pour des circonstances bien particulières. Ainsi, le nouvel Olympus Tough TG-870 est capable, selon le constructeur, de résister à une immersion jusqu'à 15 m de profondeur. Il peut également sortir totalement indemne après une chute de 2,10 m ou à l'écrasement par un poids de 100 Kg. Résistant aussi au gel (jusqu'à -10°C) et à la poussière, il saura se faire une petite place dans les sacs à dos des plus sportifs. Embarquant un module Wi-Fi, il peut être contrôlé à distance depuis un smartphone. Les photos peuvent aussi être partagées facilement. Un GPS permet de géolocaliser les différentes prises de vue.

L'appareil photo numérique Olympus Tough TG-870 est équipé d'un écran orientable de 3 pouces affichant 920 000 pixels pour cadrer la scène à photographier. Pour réaliser des selfies, Olympus a même prévu un bouton de déclenchement placé à l'avant de l'appareil. Pour les plus sportifs, on peut compter sur un mode Rafale Sport et Sport Cam pour ne rien rater des scènes d'action. Le Tough TG-870 dispose d'un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 Mp avec un objectif 21-105 mm et un zoom optique 5x.
Côté vidéo, il peut enregistrer des séquences avec une définition Full HD à 60 images par seconde. Il y a plusieurs modes dont un Time-lapse ou Live Composite pour capter des trainées de lumière.

L'appareil photo numérique Olympus Tough TG-870 sera disponible courant avril pour 300 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire