A la une.
preloader

Cabasse Stream Base pour donner du son à sa TV


La marque française Cabasse, spécialiste des solutions audio, vient d’annoncer la sortie d’un plateau sonore à placer sous un téléviseur lui permettant d’optimiser le rendu audio pour les films, les spectacles, les concerts et autres émissions. 


Les télévisions plates d’aujourd’hui ne permettent pas d’obtenir un son digne des plus belles images qu’elles peuvent produire. Aussi, pour palier à cela, les marques ont eu l’idée de proposer, outre les systèmes Home Cinéma 5.1 et consorts, ce que l’on appelle des plateaux sonores ou supports audio. Ceux-ci sont appelés à être installés sous la télévision. Ils sont assez robustes pour cela et ainsi facilite leur installation et leur intégration dans un salon. Le plateau sonore Cabasse Stream Base peut ainsi supporter des TV pouvant aller jusqu’à 107 cm de diagonale soit 42 pouces.

Pour reproduire les bandes sonores des films, spectacles et autres émissions, le fabricant a utilisé une solution stéréo à 4 voies actives par canal. On trouve donc des tweeters à dôme, des haut-parleurs médium et d’autres bas-médium afin de couvrir un large spectre de fréquences. En outre, les basses sont assurées par un haut-parleur de 13 cm de diamètre qui résonne verticalement sur 360 degrés. Ainsi, Cabasse promet un son spatialisé, puissant (120 Watts environ) et ne manquant pas de graves.

Côté connectivité, le support audio Cabasse Stream Base est équipé d’un module Bluetooth (apt-X) et Wi-Fi. En outre, on peut également compter sur la présence d’un port Ethernet qui permet d’accéder au réseau domestique en mode filaire afin d’y lire de la musique stockée dans des dossiers partagés. Le dispositif est compatible avec les formats de fichiers audio MP3, FLAC, ALAC, Dolby Digital, AIFF, WAV, AAC et WMA. Une entrée optique numérique permet de relier le support audio à une télévision. Sinon, il y a 4 entrées HDMI. Grâce à cette connectivité, l’appareil peut également lire directement les webradios et accéder à des services d’écoute musicale comme Spotify, Deezer, Qobuz et Tidal. Enfin, notez qu’une prise USB autorise la lecture de musique stockée sur un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette tactile.

Avec ce nouveau venu dans la gamme des appareils Stream, Cabasse étoffe son offre en matière de multimédia à la maison puisqu'il vient compléter les dispositifs multiroom et barre de son désormais disponible chez le fabricant. 

Le plateau sonore Cabasse Stream Base mesure 86x650x290 mm pour un poids de 8,6 Kg. Il est disponible pour 500 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire