A la une.
preloader

Canal+ lance des contenus vidéos 360 degrés et Réalité Virtuelle


De plus en plus de personnes du grand public mais également des professionnels s’intéressent aux vidéos tournées sur 360 degrés ou en réalité virtuelle. Vu l’engouement pour ces nouveaux moyens de filmer, le Groupe Canal+ a décidé de proposer des contenus inédits et exclusifs en 360 degrés et en Réalité Virtuelle pour la première fois en France. 


Lors du dernier salon du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur sud-coréen Samsung a créé la sensation en proposant une conférence de presse où l’ensemble des invités devaient porter un casque de réalité virtuelle pour voir certaines séquences tournées spécialement par les équipes techniques du fabricant. Mais pendant le salon, Samsung était loin d’être le seul à proposer des nouveautés en matière de captation ou de visualisation sur 360 degrés ou de réalité virtuelle à l’image de HTC qui a pu, une nouvelle fois, faire la démonstration de son casque Vive Pre (dont on connaît maintenant le prix, 899 €) ou encore LG et son LG 360 VR, un casque plus léger et plus compact que la concurrence ou encore la caméra de poche LG 360 CAM conçue pour tourner des séquences sur 360 degrés. Et que dire du discours du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg lors de la conférence de presse de Samsung vantant les mérites de la réalité virtuelle lorsqu’on sait que son entreprise a récemment mis la main sur l’un des leaders du secteur, Occulus.

Aussi, pour accompagner les vidéos 360 degrés et les séquences de réalité virtuelle, le Groupe Canal+ a décidé de proposer très prochainement et via son application MyCanal, des contenus inédits et exclusifs. Plusieurs domaines sont concernés : le sport, le cinéma, les fictions, les émissions et les informations.
Ainsi, courant mars, l’application MyCanal proposera des expériences 360 degrés sur les émissions en clair de Canal+ afin de découvrir les plateaux sous toutes leurs coutures, pour visites les coulisses et faire virtuellement partie du public.
Pour le sport, il sera également possible de s’immerger dans les coulisses d’un match de football diffusé sur Canal+ et d’accompagner les joueurs, des vestiaires jusqu’à la pelouse. Ensuite, les « Loges VR Foot et Rugby » permettront aux abonnés de vivre l’expérience du match en mode réalité virtuelle, au cœur des tribunes et en disposant d’informations sur les données du match qui seront affichés virtuellement sur les murs de la loge.

Pour le cinéma, l’application MyCanal proposera courant mars, une rubrique baptisée Salle de Cinéma qui accueillera le spectateur en 360 degrés et en réalité virtuelle en donnant accès à toutes les bandes annonces des films prochainement en salle et des films qui seront diffusés sur les chaines du groupe. Pour le Festival de Cannes, il sera possible de plonger au cœur de la croisette.

Le 25 avril, la série Le Bureau des Légendes proposera une immersion en 360 degrés. En outre, un spin-off de 6 minutes permettra au spectateur de se glisser dans la peau d’un agent de la DGSE en fin de formation. Il va devoir effectuer une mission test avant de partir sur le terrain en tant que clandestin.

Pour son émission phare, D8 proposera un plongeon au cœur des directs de La Nouvelle Star afin de vivre les prestations des candidats et suivre les réactions du jury via une diffusion en 360 degrés.

Enfin, pour l’information, la chaine iTélé proposera prochainement sur sa page Facebook des vidéos 360 degrés tournées au cœur des évènements de l’actualité.

Toutes ces séquences seront visibles sans ou avec des casques de réalité virtuelle comme le CardBoard de Google, celui d’Homido ou encore le Gear VR de Samsung mais bien d’autres aussi. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire