A la une.
preloader

MWC 2016 : Samsung dévoile les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge


Comme chaque année, le constructeur sud-coréen Samsung a organisé un évènement à sa hauteur pour présenter ses nouveaux produits en matière de mobilité : les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge ainsi qu’une caméra 360 degrés. 


C‘est donc lors d’une conférence de presse orientée vers la mobilité et la réalité virtuelle que le géant de l’électronique a pris la parole. Deux faits marquants s’en sont, en effet, détachés : une partie de la présentation était visible avec un casque de réalité virtuelle et Mark Zuckerberg, CEO et fondateur de Facebook a pu y faire l’éloge des possibilités d’une telle technologie.

Pour revenir aux produits, les smartphones Galaxy S7 et Galaxy S7 edge sont maintenant les nouveaux fers de lance de la marque, remplaçant les tous récents Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. Avec eux, Samsung semble avoir appris de ses erreurs sur les précédents modèles notamment en ce qui concerne le contour du capteur de l’appareil photo numérique qui sort beaucoup moins que sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. Si ces modèles n’acceptaient pas d’extension de mémoire via une carte, sur les Galaxy S7 et S7 edge, c’est maintenant possible grâce à un emplacement qui supporte les cartes mémoires micro SD (jusqu’à 128 Go) et la carte SIM. Enfin, l’autre « nouveauté » est l’étanchéité des S7 et S7 edge qui sont certifiés IP68, pouvant résister à une immersion totale pendant plusieurs minutes.

Esthétiquement et au niveau du design, les Galaxy S7 et S7 edge sont les copies conformes des S6 et S7 edge. Le smartphone Samsung Galaxy S7 s’appuie sur un écran de 5,1 pouces affichant une définition Quad HD de 2560x1440 pixels. La version S7 edge profite d’un écran de 5,5 pouces aussi avec une définition Quad HD.

La grande force des S7 et S7 edge qui les démarquent clairement de la concurrence est la présence de nouveaux capteurs d’appareil photo numérique. Désormais, on peut compter sur un capteur d’une ouverture f/1.7 et des pixels plus grands ce qui permet aux smartphones Samsung de capter encore plus de luminosité que les précédents modèles ou que la concurrence, l’iPhone 6S en tête. Le constructeur promet également des captures nettes de sujets en mouvement, y compris en cas de faible luminosité. Toujours pour la partie photo, les panoramas peuvent maintenant enregistrer les différents sujets qui bougent devant, créant ainsi des prises de vue dynamiques et animés.

Techniquement, les deux smartphones sont dotés de 4 Go de mémoire vive avec un processeur Samsung qui offriraient jusqu’à 30% de performances en plus que les précédents modèles (3 Go de mémoire vive) sur la partie CPU et jusqu’à 64% plus rapide sur la partie GPU.
Pour l’autonomie, Samsung a intégré une batterie d’une capacité de 3000 mAh pour le Galaxy S7 et de 3600 mAh pour le Galaxy S7 edge. En outre, on peut compter sur un système de recharge rapide avec le câble et l’adaptateur secteur fourni. Selon Samsung, il faudrait 90 minutes pour recharger complètement le Galaxy S7 et 100 minutes pour le S7 edge. Le connecteur étant un port micro USB et non pas un Type C, comme on commence à voir sur certains modèles de la concurrence, histoire, peut-être de ne pas se couper des différents accessoires qui peuvent graviter autour de ces smartphones. Notez que l’on peut aussi recharger les batteries des S7 et S7 edge par induction, comme c’était déjà le cas sur les Galaxy S6 et S6 edge mais, cette fois-ci, plus rapidement, selon Samsung.

Côté ergonomie, le Samsung Galaxy S7 edge profite de la possibilité de personnaliser la languette en l’ajustant pour qu’elle soit facile et plus rapide d’accès. Il est ainsi possible de modifier sa taille, sa transparence et sa position.  Les deux smartphones bénéficient de la fonction « Toujours allumé » qui permet de consulter différentes informations comme l’heure ou différentes notifications. La fonction se désactive automatiquement lorsque le mobile est dans une poche, un sac ou si le niveau de la batterie est faible.

Les smartphones Samsung Galaxy S7 et S7 edge sont déclinés en noir, blanc ou or. Ils intègrent 32 Go d’espace mémoire interne. Le Galaxy S7 sera disponible à partir du 11 mars pour 700 € environ. Comptez 800 € pour le modèle Samsung Galayx S7 edge. Pour toute précommande jusqu’au 10 mars, Samsung offre un casque Gear VR. 

 

Une caméra pour filmer sur 360 degrés
 Parallèlement à l’annonce des deux nouveaux smartphones, le constructeur a également présenté une caméra sphérique capable de filmer sur 360 degrés grâce à deux capteurs d’appareils photo numériques. Particulièrement compact et profitant d’un astucieux pied qui se déploie, cette caméra a pour vocation la réalisation de séquences totalement immersives que l’on peut regarder avec du matériel adéquat, comme les casques de réalité virtuelle dont, bien entendu, le casque Samsung Gear VR. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire