A la une.
preloader

Appareil photo Leica X-U, étanche et robuste


Parce qu’on ne fait pas toujours des photos dans d’excellentes conditions, la célèbre marque Leica a décidé d’étoffer sa gamme d’appareils photo numériques avec un modèle conçu spécialement pour une utilisation en extérieur puisqu’il est étanche, résistant à la poussière ainsi qu’aux chocs et au froid, le Leica X-U.


À peu près toutes les marques d'appareils photos numériques proposent des modèles plus ou moins étanches et résistants aux intempéries. Désormais, chez Leica, c’est aussi le cas. En effet, avec le modèle X-U, le fabricant se dote d’un boîtier pouvant être totalement immergé jusqu’à 15 mètres de profondeur sans caisson spécifique. En outre, il peut également résister au froid jusqu’à 0°C, au choc et il est aussi étanche à la poussière.

Il appartient à la gamme X chez Leica et promet donc de fournir une excellente qualité d’image notamment grâce à son objectif premium Leica Summilux et son capteur CMOS de plus de 16,5 MP au format APS-C. L’objectif propose un rapport d’ouverture de 1:1,7 afin d’offrir un maximum de profondeur de champ. La sensibilité peut varier entre 100 et 12 500 ISO. Les photos en mode macro sont possibles à partir de 20 cm. L’appareil dispose d’un écran LCD de 3 pouces affichant 920 000 pixels. Une batterie d’une capacité de 1600 mAh lui permet, selon le constructeur, de réaliser jusqu’à 450 prises de vue.
Le Leica X-U est capable de filmer des scènes avec une définition Full HD à 30 images par seconde.

Esthétiquement, le Leica X-U reprend le design épuré des autres modèles de la marque, signé Audi Design. Le boîtier est conçu en aluminium avec une partie antidérapante. Les boutons de contrôle et de commandes profitent de longues études pour les rendre intuitifs et très faciles d’accès, pour tous.

L’appareil photo numérique Leica X-U sera disponible courant février pour 3 250 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire