A la une.
preloader

CES 2016 : Après le son, Dolby tente de s’imposer comme partenaire des plus grands constructeurs de TV


Si on connait la marque Dolby, c’est avant tout pour ses formats audio qui, à la base du DVD, se sont au fils des années imposées notamment face à ceux de DTS pour proposer une expérience toujours plus immersive pour le cinéma et le Home Cinéma. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle est aussi à l’origine de la technologie Dolby Vision permettant d’obtenir un très haut niveau de contraste tout en proposant une image lumineuse.


Pour le CES 2016 de Las Vegas, Dolby a annoncé la conclusion de plusieurs partenariats avec les plus grands constructeurs de dalles pour télévisions que sont TCL et LG Electronics. Les TV OLED et Super HD du constructeur sud-coréen intégreront la technologie Dolby Vision. Pour TCL, c’est la série X1 (ou S99) qui va en profiter dès cette année. Le fabricant en avait fait une démonstration lors du dernier salon IFA qui s'est déroulé début septembre dernier.

Enfin, notez que les studios de cinéma Universal Pictures Home Entertainment et Metro-Goldwyn-Mayer ont annoncé vouloir s’engager pour développer un catalogue de titres en Dolby Vision courant 2016. Les autres studios que sont Sony Pictures et Warner Bros. ont déjà annoncé un tel développement pour plusieurs de leurs titres à paraître. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire