A la une.
preloader

CES 2016 : Nouvelle gamme de TV LG avec la technologie Super UHD


Le constructeur sud-coréen, spécialiste des écrans de télévision, vient d’annoncer la présentation lors du salon du CES de Las Vegas de 4 nouvelles gammes de TV capables d’afficher des images Ultra HD 4K de 65 à 86 pouces. 


Depuis plusieurs mois maintenant, LG a commercialisé plusieurs modèles de télévision utilisant la technologie OLED afin de permettre à ces « petits écrans » de proposer des couleurs réellement éclatantes, des noirs extrêmement profonds et un temps de réponse instantané. Mais, parallèlement, le constructeur développe aussi des dalles LED IPS qui sont bien différents en termes de technologie et moins onéreuses, ne s’interdisant ainsi pas de courir plusieurs lièvres à la fois pour séduire un plus large public. Les 4 nouvelles gammes de TV utilisent justement ce type de dalle. « Nous sommes la seule société dotée d'une stratégie double. Priorisant à la fois les technologies TV OLED et IPS. C'est bien la preuve que nous ne privilégions pas un type d'écran par rapport à l'autre. »

La nouvelle série LG UH9500 ainsi que la gamme UH9550 sont équipées de la nouvelle dalle IPS avec, en plus, des technologies embarquées telles que le True Black Panel et le Contrast Maximizer qui, respectivement, doit limiter les reflets tout en optimisant le taux de contraste et qui propose, selon le constructeur, une profondeur et un contraste accrus grâce à une analyse de l’image qui sépare les objets principaux de l’arrière-plan pour apporter une impression de profondeur.

En outre, ces deux séries profitent également de la technologie HDR Plus qui permet d’obtenir des zones plus lumineuses qu’avec une dalle classique. Notez aussi que l’on peut compter sur la présence d’un upscaler HDR qui module le signal « normal » pour le rendre aussi lumineux qu’une séquence qui soit nativement HDR.
Enfin, toujours en vue d’obtenir les meilleures reproductions de couleurs possibles, LG a développé deux technologies baptisées ColorPrime Plus et Billion Rich Colors. La première exploite un spectre de couleurs étendu pour assurer le rendu d’une palette enrichie de nuances et de teintes pour des dégradés sans faille. La seconde permet d’obtenir un rendu de plus d’un milliard de couleurs possibles utilisant une puissance de traitement des images sur 10 bits. C’est tout cela, le Super Ultra HD chez LG.

Côté design, la série UH9500 mise sur la finesse pour essayer de concurrencer l’OLED. Ainsi, LG annonce une épaisseur de seulement 6,6 mm pour la partie la plus fine grâce à une réduction d’espace entre l’écran et le châssis de protection arrière.

Les séries UH8500 et UH8550 profitent également des technologies Contrast Maximizer, Ultra Luminance, Billion Rich Colors et ColorPrime Plus embarquées dans un design légèrement différent.  

Les différents modèles de chaque série seront détaillés un peu plus tard. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire