A la une.
preloader

Une première liste de 20 titres en Blu-ray Ultra HD en attendant la suite


Depuis quelques mois maintenant les TV capables d’afficher des images Ultra HD 4K sont disponibles. Reste à leur donner du contenu à exploiter pour profiter pleinement de l’incroyable qualité d’image et de détails au travers notamment des disques Blu-ray Ultra HD. Quelques studios de cinéma (mais pas tous encore) ont dévoilés les premiers titres disponibles dans ce format. 


Le format et les caractéristiques techniques des disques Blu-ray Ultra HD ont été ratifiés il y a quelques mois seulement. Fort de ce travail, les industriels du secteur peuvent désormais adapter leurs médias pour coller à ces spécifications. Ainsi, plusieurs studios dont Sony Pictures, Fox et Warner ont pu livrer une liste de titres qui sortiront courant 2016 en version Blu-ray Ultra HD. Les autres (Universal et Disney) ne devraient pas tarder à leur emboiter le pas. En attendant, Warner a d’ores et déjà annoncé la sortie de 35 titres dont certains exploiteront le format HDR permettant d’obtenir des images particulièrement claires sur des zones plutôt sombres lorsqu’elles sont affichées sans.

Ces disques Blu-ray Ultra HD pourront être lus exclusivement par des platines compatibles à l'image de celle de Samsung UBD-K8500 et celles d'autres constructeurs à venir très prochainement. Le salon du CES de Las Vegas verra de nombreux acteurs audio et vidéo proposer leurs solutions. A noter que les platines Blu-ray Ultra HD peuvent lire des disques Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD et CD. 

Voici la liste des premiers films disponibles en Blu-ray Ultra HD :

Chappie,
Délire Express,
Exodus : Gods and Kings
Hancock,
Hitman : Agent 47,
Kingsman : Services Secrets,
La grande aventure Lego,
Le Labyrinthe 1 et 2,
Les 4 Fantastiques
Les Schtroumpfs 2,
L’Odyssée de Pi,
Mad Max : Fury Road,
Man of steel,
Pacific Rim,
Pan,
Salt,
Seul sur Mars,
The Amazing Spider-Man 2,
Wild,
X-Men : Days of Future Past

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire