A la une.
preloader

Vidéoprojecteurs BenQ W2000 et W3000 CinematicColor comme au cinéma


Les vidéoprojecteurs Home Cinéma sont pensés pour tenter de reproduire des images aussi fidèles que possible à celles que l’on peut voir dans les cinémas. Aussi, la marque BenQ a réussi à faire labelliser deux de ces derniers vidéoprojecteurs Cinematic Color capables de restituer l’espace colorimétrique utilisé pour l’étalonnage des films dans l’industrie du cinéma. 


Au sein de l’univers du cinéma, les images sont étalonnées afin de respecter certaines contraintes voulues par le réalisateur et le responsable de la photo. La norme Cinematic Color REC709 est utilisée lors du montage des films et pour le pressage des disques Blu-ray afin de proposer des couleurs aussi fidèles que possible par rapport à l’original.

Les deux vidéoprojecteurs affichent, selon le constructeur, une luminosité importante de 2000 Lumens pour le W3000 et 1800 Lumens pour le W2000 ce qui permet de les utiliser au sein d’une pièce où il y a de la lumière ou pas. Ils utilisent la technologie d’affichage DLP.
Ils profitent également d’une correction de trapèze automatique et d’un Lens Shift horizontal et vertical ce qui permet de pouvoir ne pas placer l’appareil exactement dans l’axe mais il peut être décalé du centre vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. Ils intègrent des haut-parleurs et sont compatibles avec l’affichage 3D. Tous les deux affichent une image Full HD. Ils y a 2 entrées HDMI.

Le vidéoprojecteur BenQ W2000 est disponible pour 1200 € environ. Comptez 1600 € environ pour le vidéoprojecteur BenQ W3000.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire