A la une.
preloader

Qwant Junior, un moteur de recherche dédié aux enfants de 3 à 12 ans et aux écoles


Avec Internet, il est désormais nécessaire d’éduquer et, le cas échéant, de surveiller nos enfants et leurs activités sur la toile. Hormis le contrôle parental, les solutions « automatiques » sont peu nombreuses. Pour autant, le français Qwant propose une version spéciale de son moteur de recherche spécialement dédié aux enfants âgés de 3 à 12 ans ainsi qu’aux écoles, Qwant Junior


Que les parents se rassurent, en utilisant le moteur de recherche Qwant Junior, leurs enfants n’ont plus de quoi s’inquiéter quand ils naviguent sur Internet. Lancé il y a un an en version bêta, il est destiné aux plus jeunes. Cet outil leur permet d’éviter les contenus les plus choquants. Ainsi, par exemple, les images violentes sont filtrées tout comme les sites pour adultes. Par exemple, en tapant les mots liés à l’actualité violente de ces derniers temps en France mais aussi dans le monde, l’enfant trouvera des images classiques des lieux recherchés plutôt que des photos de ce qui s’y est passé.

Outre les résultats filtrés pour ne pas choquer, le moteur de recherche propose également des contenus pédagogiques avec des cours et des exercices correspondants au programme officiel de l’Education nationale. Séduit par cette initiative française, le ministère de l’Education Nationale a décidé de proposer le moteur de recherche Qwant Junior dans toutes les écoles du territoire. Peut-être pas encore de quoi réellement concurrencer les Google et autres Bing de Microsoft mais ciblant ainsi certains utilisateurs, il peut s’avérer plus pertinent et plus adapté pour certaines recherches. 

Le moteur de recherche Qwant Junior est directement disponible ici.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire