A la une.
preloader

VTech, cible d’un piratage de grande ampleur


Après plusieurs piratages des bases de données de clients notamment chez Sony, Ashley Madison, par exemple, la société fabricant de jouets électroniques VTech vient officiellement d’annoncer avoir été la cible d’une attaque de pirates informatiques d’une « grande ampleur » qui concerne tout de même près de 5 millions de clients. 


L’entreprise VTech est bien connue des enfants mais également des parents pour proposer de nombreux jeux et jouets électroniques en tout genre du robot autonome en passant par les tablettes tactiles et autres casques/microphones. Ainsi, comme toute grande entreprise, celle-ci conserve, normalement bien au chaud d’importantes bases de données contenant de nombreuses informations sur ses clients.
Le pirate informatique serait passé par la plateforme de téléchargement de contenus et d’applications de VTech. Il aurait réussi à mettre la main sur les noms, adresses postales, adresses e-mails, adresses IP de certains clients mais également sur les noms et des dates de naissance d’enfants. Selon VTech, il semblerait qu’aucune donnée sensible comme les numéros de cartes de crédit ou d’autres documents d’identité n’aient été récupérés.

VTech aurait ainsi contacté directement les personnes inscrites dans la base de données pour l’avertir de l’exposition potentielle de leurs données. L’entreprise a effectivement dû prendre le taureau par les cornes étant donné que le pirate que l’on appellera plutôt hacker dans ce cas s’est lui-même « dénoncé » sur le site Motherboard, révélant son intrusion et se gardant, selon lui, de commercialiser toutes les données récupérées. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire