A la une.
preloader

Pack d’enceintes Dôme Flax 5.1.2, la solution Focal pour profiter du Dolby Atmos


Alors que les films sur des disques Blu-ray proposant une piste son Dolby Atmos ne sont malheureusement pas encore légions car actuellement au nombre de 4 annoncés en plus du Transformers, l’âge de l’extinction disponible, les constructeurs de matériels audio/vidéo développent leurs solutions pour profiter du son qui vient du plafond, LA caractéristique de ce format audio. 


Ainsi, le fabricant français Focal vient d’annoncer la sortie commerciale d’un pack complet d’enceintes spécialement conçues pour proposer un son le plus harmonieux possible en exploitant la bande sonore Dolby Atmos. Ce pack est composé de 5 enceintes Dôme Flax, d’un caisson de basses Sub Air et de deux enceintes encastrables 300 ICW 4.

Les enceintes Focal Dôme Flax profitent de tout le savoir-faire du fabricant en matière d’assemblage de matériaux spécialement choisis et permettant d’optimiser les performances audio. Lancé l’an passé, le modèle Dôme Flax utilise le cône Flax équipé d’une membrane sandwich composite à base de lin naturel (cultivé en France), un matériau léger tout en étant rigide permettant d’avoir un bon taux d’amortissement et de propagation du son, selon le constructeur.

Le caisson de basses Sub Air est sans fil ce qui signifie qu’il peut être facilement placé dans la pièce et n’encombre pas l’espace avec des câbles disgracieux. Il est compact et assure, toujours selon Focal, un haut rendement.

Enfin, les enceintes encastrables 300 ICW 4 s’installent donc dans le plafond. Modèles qui travaillent dans un volume ouvert à la différence des enceintes classiques, elles profitent du même tweeter et du même woofer de 10 cm à membrane en lin que les enceintes Dôme Flax tout en étant malgré tout optimisé pour être intégrées. L’installation des enceintes Focal 300 ICW 4 ne nécessite pas d’outils si ce n’est pour faire le trou nécessaire à l’intégration du châssis au sein duquel l’enceinte elle-même vient s’insérer et se fixer solidement en un quart de tour.

Le pack d’enceintes Focal Dôme Flax 5.1.2 est décliné en noir ou en blanc. Il est disponible pour 2300 € environ. 

{Shopping:le pack Focal Dôme Flax 5.1 noir:3544054690147}
 
{Shopping:le pack Focal Dôme Flax 5.1 blanc:3544056690145}
 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire