A la une.
preloader

Barre de son ou plateau sonore, il y a le choix chez Bose


Le fabricant américain Bose propose un large éventail de systèmes audio comme de nombreux concurrents à l’image de Denon, Harman Kardon et d’autres. En cette fin d’année, la marque annonce l’arrivée de deux nouvelles solutions pour profiter du son d’une télévision, la barre de son Bose Solo 5 et le plateau sonore Bose Solo 15 Série II. 


On le sait, les haut-parleurs d’une télévision à écran plat sont, la quasi-totalité du temps, trop insuffisants pour se mettre dans de bonnes conditions de spectacle télévisuel. Aussi, plutôt que sortir l’artillerie lourde du système Home Cinéma complet avec son amplificateur et ses enceintes associées au caisson de basses installés un peu partout dans la pièce, les constructeurs ont imaginé des barres de son et des plateaux sonores qui, certes, ne peuvent pas réellement rivaliser mais permettent déjà de profiter d’un bien meilleur rendu audio avec la simple télévision.

La barre de son Bose Solo 5 est un bloc unique intégrant plusieurs enceintes. Elle se veut polyvalente pouvant répondre à différentes ambiances sonores comme pour écouter de la musique, regarder un film ou visionner les programmes télévisuels classiques. Plusieurs effets sont disponibles pour coller à autant de circonstances et de contenus.
Pour l’installation, la barre de son Solo 5 est reliée au téléviseur par un unique câble. Elle est contrôlable via une télécommande et intègre la technologie sans fil Bluetooth ce qui permet de lui faire jouer des services de streaming audio ou de la musique stockée au sein d’un smartphone ou d’une tablette tactile.

La barre de son Bose Solo 5 est disponible pour 250 € environ.

{Shopping:la barre de son Bose Solo 5:0017817700238}

 

Parallèlement, le constructeur a également annoncé la sortie de ce que l’on appelle un plateau sonore, le Solo 15 Série II qui vient se placer juste sous le pied du téléviseur. Capable de supporter une TV d’une diagonale de 50 pouces environ, il intègre 5 haut-parleurs et, selon la marque, permet de profiter d’un son ample et spacieux. Notez qu’il est aussi Bluetooth et peut donc s’interface avec un smartphone ou une tablette tactile.

Le plateau sonore Bose Solo 15 Série II est disponible pour 450 € environ. 

{Shopping:le plateau sonore Bose Solo 15 Série II:0017817699006}

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire