A la une.
preloader

Martin-Lecomte, le vrai mobilier connecté


Ce n’est plus une nouveauté, aujourd’hui, les objets passent en mode connecté. Il existe ainsi de très nombreux exemples de produits de la vie quotidienne qui sont maintenant disponibles sous une forme plus ou moins connecté. Reste que le mobilier doit aussi commencer à amorcer son virage numérique. Il y a peu Ikea ou la Camif présentait des possibilités dans ce domaine. Mais, sachez également que des petites entreprises ou associations proposent également des solutions à l’image de Martin-Lecomte qui développe un projet de bureau connecté sur KickStarter. 


Si les mobiliers d’Ikea ou de la Camif propose la possibilité de recharger son smartphone et, pour le produit de la Camif, d’utiliser une application pour changer la lumière installée sur le bureau, Martin-Lecomte va plus loin. En effet, Florian Lecomte et Xavier Martin ont décidé de lancer un principe de financement collaboratif via la plateforme KickStarter afin de de proposer une nouvelle approche de la modernité : le bureau connecté. Il se présente sous la forme d’un bureau Art Déco fait à la main qui intègre ce que l’on pourrait rapprocher d’une très grande tablette tactile avec un écran de 23 pouces et fonctionnant sous Android, ayant ainsi accès à vos applications préférées et à d’autres disponibles en téléchargement sur la plateforme Google Play Store.

Les deux protagonistes vosgiens se sont ainsi fourni auprès de différents fournisseurs de pièces d’électronique pour concevoir la machine et profitent d’un système spécialement compilé pour leur prototype. En outre, sachez également que le dispositif intègre aussi un système d’exploitation secondaire Linux permettant ainsi de lancer des applications plus dédiées à certains métiers comme le graphisme, l’audio et d’autres.

Le financement via KickStarter permettra notamment de constituer la société spécialisée dans la fabrication de mobilier connecté, de finaliser la fabrication du bureau jusqu’à un stade de pré-industrialisation, de se doter d’une campagne publicitaire lorsque le produit sera disponible à la vente, de corriger les bugs connus et enfin, l’argent récolté servira aussi à la fabrication d’autres prototypes d’autres meubles connectés.

 

Toutes les informations sur ce projet sont disponibles sur la page KickStarter. Ne tardez pas car il ne reste que quelques jours pour participer au financement. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire