A la une.
preloader

Deux nouveaux vidéoprojecteurs Philips Screeneo sans recul


L’un des problèmes que l’on peut rencontrer lors de l’installation d’un vidéoprojecteur est sa position dans la pièce qui, dans la très grande majorité des cas, doit être effective derrière les spectateurs pour obtenir une large image. Avec les modèles Screeneo, la marque Philips vient d’annoncer la sortie de deux nouveautés profitant un système de focal ultra courte permettant leur positionnement très proche du mur ou de l’écran. 


Système Home-Cinéma à part en entière intégrant un diffuseur d’image vidéoprojecteur, des haut-parleurs et de nombreuses connectiques pour le relier à plusieurs sources audio/vidéo, le modèle Screeneo peut également être facilement transporté et installé en quelques secondes. A la différence d’un vidéoprojecteur classique, on peut donc le sortir uniquement lorsqu’on est prêt à « se faire une toile » d’autant ils intègrent une poignée en cuir pour le transport.
Philips présente donc deux nouveaux modèles de vidéoprojecteur Screeneo HDP1690 et HDP1690TV. Placés à seulement 10 cm du mur ou de l’écran, ils sont capables de produire une image d’une taille de 50 pouces environ soit 127 cm. A 44 cm du mur ou de l’écran, ils affichent une image de 100 pouces soit 2,54 m de diagonale, selon Philips.

Les deux vidéoprojecteurs Philips Screeneo HDP1690 et HDP1690TV sont équipés de la technologie LED et du système ProGleam qui permet, selon le constructeur, d’obtenir des images à la colorimétrie naturelle aidé par la technologie NaturaColor offrant la possibilité de régler avec précision le rendu des couleurs. Ils affichent une image avec une définition de 1280x800 pixels.
Pour l’audio, les vidéoprojecteurs disposent d’un système audio 2.1 soit deux haut-parleurs et un caisson de basses. Notez qu’il est aussi possible de les brancher à un véritable système audio externe. En outre, ils sont également dotés d’un module Bluetooth ce qui leur permet de diffuser la musique, sans fil, stockée sur un smartphone ou une tablette tactile, par exemple.

Les vidéoprojecteurs Screeneo sont également Wi-Fi. Il y a aussi deux prises USB, trois entrées HDMI et un lecteur de cartes mémoires SD. Les vidéoprojecteurs sont capables de se connecter au réseau et d’y lire les documents multimédia qui y sont partagés (via DLNA). Ils supportent aussi la fonction Screen Mirroring afin d’afficher l’écran d’un smartphone ou d’une tablette, sans fil. Enfin, notez que la version HDP1690TV intègre un tuner TNT afin de profiter des programmes de la télévision numérique terrestre en mode Haute Définition. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire