A la une.
preloader

La clé USB biométrique OdyOne, objet d’une levée de fonds sur KickStarter


Aujourd’hui, il est important de sécuriser l’accès à certaines données et plus globalement lors d’une navigation sur Internet. Aussi, la start-up française Odyxa vient de lancer un nouveau produit sur KickStarter, une clé USB biométrique baptisée OdyOne.


Fruit de 4 années d’études et de développement, la clé USB biométrique OdyOne est principalement destinée à sécuriser l’accès aux informations au sein d’un ordinateur qu’il s’agisse de simples fichiers, de dossiers et même des différents identifiants Internet afin de permettre une navigation sans risque. En effet, le système intègre un gestionnaire de mots de passe et un explorateur Internet qui sauvegarde automatiquement les identifiants et l’utilisateur au fil de la navigation sur le Web.
Pour encore plus de sécurité, le système OdyOne est doté d’une fonction d’exportation des données sous une forme cryptée au sein d’un second emplacement sécurisé et capable, selon le fabricant, d’assurer le suivi des fichiers exportés pour notifier si une nouvelle sauvegarde est utile.

Concrètement, la clé biométrique OdyOne d’Odyxa se présente sous la forme d’un cadenas avec un lecteur d’empreinte digitale en son centre et un câble USB à brancher sur n’importe port USB d’ordinateur. Elle intègre un espace de stockage d’une capacité de 32 Go. Elle mesure 5cm de diamètre pour 1 cm d’épaisseur et peut donc être facilement transportée avec soi.

Toutes les informations sur la clé biométrique OdyOne sont disponibles sur la page KickStarter du projet

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire