A la une.
preloader

Nouvelle version du casque Sennheiser Orpheus, tout simplement le meilleur casque au monde ?


Sennheiser est spécialisé dans la conception de casques audio pour le commun des mortels mais se distingue également par la fabrication de modèles d’exception à l’image du dernier casque baptisé Orpheus. Une nouvelle version est maintenant disponible qui, selon le constructeur, est ni plus ni moins le meilleur casque audio au monde. En tout cas, il est l’un des plus chers car proposé pour la modique somme de 50 000 €… 


Le casque Sennheiser Orpheus sorti en 1991 était un véritable chef d’œuvre d’ingénierie bousculant les limites de ce type d’appareil et étant considéré comme le meilleur casque au monde par l’industrie audio et ce, jusqu’à aujourd’hui. La marque revient cette année avec une nouvelle version de l’Orpheus. Issu de pas moins d’une dizaine d’année de recherche et de développement, ce casque permet, selon le fabricant, de créer l’illusion parfaite d’un concert devant soi. Cela est rendu possible grâce à un concept d’amplificateur qui associe une très haute qualité de traitement des signaux impulsionnels d’un amplificateur à lampes au faible taux de distorsion d’un modèle à transistors. Concrètement, le signal entrant est traité par huit tubes à vide qui sont intégrés au sein d’un châssis en marbre de Carrare, un matériau sélectionné avec soi, tout comme l’intégralité des 6 000 composants de l’amplificateur et du casque lui-même. L’étage d’amplification à lampes est relié à un étage d’amplification à réponse impulsionnelle ultra-haute fidélité qui est intégré dans les oreillettes du casque garantissant des performances bien supérieures à la concurrence.
Le système profite d’électrodes en céramique pulvérisée d’or et de membranes pulvérisées de platine afin d’apporter au casque des performances exceptionnelles.

 

Ce dernier est équipé d’un transducteur unique offrant une réponse en fréquence de 8 Hz à 100 KHz soit bien plus que ne peux capter l’oreille humaine. Selon Sennheiser, le taux de distorsion harmonique du système atteint à peine 0,01% à 1kHz et 100 dB, soit un niveau inégalé sur le marché.

La nouvelle version du casque Sennheiser Orpheus supporte une large palette de sources audio analogiques et numériques. Il profite de connectiques numériques optique et coaxiale et USB.

Pour parfaire l’expérience, dès que l’utilisateur appuie sur le bouton marche/arrêt, les commandes en façade sortent lentement du châssis, avant que les tubes à vide protégés par les tubes en quartz s’extraient de la base et s’illuminent. Un capot en verre se soulève alors automatiquement rendant le casque accessible. « Nous voulions que l’expérience ait quelque chose de sensuel que seuls des matériaux d’exception peuvent procurer », a ainsi précisé Axel Grell, chef de produit audiophile chez Sennheiser.

Le casque Sennheiser Orpheus sera fabriqué au siège du fabricant en Allemagne. Il sera commercialisé à partir du milieu de l’année prochaine pour un montant de 50 000 €. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire