A la une.
preloader

SFR lance la Box Fibre Zive et un service VOD pour concurrencer CanalPlay et Netflix


L’opérateur SFR vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle Box Fibre baptisée Zive ainsi qu’un nouveau service de vidéo à la demande afin de concurrencer les acteurs déjà sur le marché que sont CanalPlay, FilmoTV ou Netflix, par exemple. 


La nouvelle box de SFR, Zive a été conçue en France et embarque un modem fibre pouvant atteindre un débit de 1 Gbits/s. Elle est équipée d’un décodeur Ultra HD lui permettant de lire les contenus 4K ainsi que d’un disque dur d’une capacité de 500 Go. Elle est Wi-Fi mais également NFC et Bluetooth ce qui lui permet de se distinguer, notamment de la Freebox et de la Livebox d’Orange, par exemple. En outre, sachez également que si elle n’est pas directement compatible avec le système de diffusion sans fil ChromeCast, elle peut cependant accueillir une clé ChromeCast pour lire des vidéos ou des images sur son connecteur HDMI In. Bien entendu, une sortie HDMI 2.0 est prévue pour profiter notamment des contenus Ultra HD sur une télévision compatible.
La SFR Box Zive intègre 8 tuners ce qui lui permet de faire du Picture In Picture même avec des flux Ultra HD. Il est notamment possible de regarder une chaîne tout en enregistrant un programme diffusé sur une autre et d’envoyer le flux TV vers un autre terminal connecté du foyer.

La Box Fibre Zive de SFR sera disponible avec l’offre Fibre Power+, à partir du 17 novembre 2015.

Numericable-SFR en a profité pour annoncer son intention de renforcer ses investissements dans la fibre optique en France se fixant un objectif de 12 millions de foyers fibrés fin 2017, 18 millions fin 2020 et 22 millions pour la fin 2022.

Parallèlement, l’opérateur a également annoncé la disponibilité d’un nouveau service de VOD. Baptisé Zive, il propose des contenus en HD mais également en Ultra HD autour de 4 thématiques : jeunesse, Séries, Cinéma et Fun. 5 000 contenus seraient ainsi disponibles dès le lancement avec une portée à 10 000 titres au premier semestre 2016 pour atteindre le chiffre des 15 000 titres à la fin de l’année prochaine. Zive veut s’adresser à toute la famille. Les contenus sont accessibles sur un maximum de 5 écrans en mode connecté ou non (en téléchargement avec la possibilité de commencer le visionnage avant la fin).
Une offre est accessible à 9,99 € par mois. Le service étant inclus dans les offres fixe et mobile de la gamme Power avec l’Extra mobile Zive. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire