A la une.
preloader

1er Festival numérique Connected Days au centre commercial Qwartz


Pour attirer de nouveaux clients ou faire revenir ceux qui connaissent déjà, les centres commerciaux n’hésite pas à proposer de nouvelles activités plus ou moins attractives et encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année, période particulièrement faste pour les enseignes. Ainsi, le centre commercial connecté, Qwartz de Villeneuve-la-Garenne joue actuellement et jusqu’au 7 novembre son premier festival numérique Connected Days, lieux de démonstrations de produits connectés, robots et animations interactives. 


Inauguré, il y a un peu plus d’un an et demi maintenant, en avril 2014, le centre commercial Qwartz se veut être un lieu de consommation connecté. En effet, un maximum de technologies a été installé au service des visiteurs constituant de nombreuses expériences digitales au travers des installations numériques innovantes comme le Digital Graf, une interface tactile qui permet de graffer avec le doigt plutôt qu’avec une bombe de peinture ou le Qwartz Move, une animation interactive utilisant des milliers de pixels pour recréer et projeter les mouvements des visiteurs. Le Qwartz Play et le Qwartz Game sont aussi à la disposition des plus jeunes pour leur permettre de jouer, de dessiner, de bouger, sur des écrans interactifs.
Bien entendu, une application avec un système de géolocalisation est prévue ainsi qu’un espace shopping en ligne est aussi disponible autour des quelques 165 enseignes nationales et internationales réparties sur les 86 000 m² que comptent le centre situé à 15 minutes du quartier de La Défense et de Paris, sur les bords des quais de Seine.

Du 28 octobre et jusqu’au 7 novembre entre 11h et 20h, le centre organise donc son premier festival numérique Connected Days. Pendant ces journées, de nombreuses démonstrations sont réalisées notamment autour des objets connectés qui sont de plus en plus présents dans les boutiques. Des animateurs sont sur place avec smartphones et tablettes en mains pour épater les visiteurs.
Parmi ces attractions, le Titan Show met en scène un robot danseur qui chante aussi. Un autre robot, dessinateur, celui-là permet de réaliser des expériences graphiques et notamment des croquis des visiteurs faits directement sur place. Pour les plus créatifs, des stylos 3D sont mis à disposition.
Un drone Parrot est aussi montré ainsi que des dispositifs domotiques pilotés avec une application sur smartphone sans oublier les montres et autres bracelets connectés.

Le centre commercial Qwartz, c’est au 4 boulevard Gallieni 92 390 Villeneuve-la-Garenne. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire