A la une.
preloader

Nouvel ordinateur portable convertible Lenovo Yoga 900, l’un des plus fins au monde


La marque Lenovo vient d’annoncer la commercialisation d’un nouvel ordinateur portable extrêmement fin et présentant la particularité d’avoir la possibilité de se transformer en une tablette tactile de 13,3 pouces, le Yoga 900.


Aujourd’hui, les personnes qui utilisent des ordinateurs sont aussi à la recherche d’une solution nomade qui leur permettrait de continuer à travailler simplement ou pour se divertir. Avec le Yoga 900, Lenovo promet les deux activités concentrées autour d’un modèle qui se plie aux besoins de l’utilisateur. En mode ordinateur portable classique, le Yoga 900 affiche une très grande finesse de 14,9 mm. Son écran peut se replier sur le dos du clavier transformant ainsi l’appareil en une tablette tactile de 13,3 pouces. Bien entendu, il peut épouser des modes intermédiaires comme ce que l’on appelle le mode tente ou le mode chevalet, par exemple, pour différentes utilisations dont celle de regarder des vidéos.

 

Ceci est rendu possible grâce à une charnière exclusive développée par le constructeur composée de 800 pièces imbriquées et que l’on pourrait comparer, esthétiquement, à un bracelet de montre.

 

Techniquement, le Lenovo Yoga 900 s’appuie sur un processeur Intel Core i7 de 6ème génération. Il profite d’un écran de 13,3 pouces affichant une définition de 3200x1800 pixels. Il est équipé de haut-parleurs stéréo JBL avec la technologie Dolby Audio Premium. Il dispose d’un disque dur SSD et jusqu’à 8 Go de mémoire vive, selon la configuration choisie. Selon Lenovo, la batterie intégrée au sein du Yoga 900 lui permettrait de tenir la charge pendant 9 heures environ en lecture vidéo.

L’ordinateur portable convertible Lenovo Yoga 900 est disponible à partir de 1400 €. Il est animé par Windows 10.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire