A la une.
preloader

Solutions Emtec Connect pour stocker, partager des fichiers et recharger


La marque Emtec, spécialiste des accessoires pour les univers informatiques et mobilité, vient d’annoncer la mise sur le marché de deux nouvelles solutions pour recharger son terminal mobile lors de déplacement mais qui peut également servir au partage de fichiers multimédia, à distance. 


L’Emtec Connect Wi-Fi HDD P700 est un disque dur sans fil. Embarquant la technologie Wi-Fi, il peut créer son propre réseau que l’on peut « capter » avec un smartphone ou une tablette tactile. Ainsi connectés sans fil, les deux appareils peuvent échanger des données et lire, par exemple, des vidéos à distance, ou de la musique, consulter des photos ou d’autres types de documents. Le dispositif supporte jusqu’à 8 appareils connectés simultanément. Selon Emtec, il offre jusqu’à 6 heures d’autonomie puisqu’il embarque une batterie. Sa capacité est de 1 To ou 2 To, selon la version choisie. Il dispose d’un port USB 3.0 autorisant des transferts rapides depuis ou vers un ordinateur. En plus, à la maison, il peut servir de routeur en utilisant la prise Ethernet.

Le boîtier fait 84x128,5x25 mm pour un poids de 270 grammes.
Solution très pratique et compacte lorsqu’on voyage ou que l’on souhaite partager facilement des informations ou des contenus multimédia avec des membres de la famille, en voiture, ou des collègues dans une salle de réunion, ce disque dur saura se mettre à votre service. Comptez sur un prix de 140 € environ pour la version embarquant 1 To d’espace de stockage.

 

Son homologue, le Power Connect U800 propose une plus petite capacité de stockage interne puisqu’il est limité à 32 Go. Il est aussi Wi-Fi et peut donc partager sa connexion avec jusqu’à 6 appareils situés à proximité. Emtec promet une autonomie de 8 heures. Sa particularité est le fait qu’il puisse servir de chargeur pour les terminaux mobiles.

Le disque dur sans fil recharge Emtec Power Connect U800 est disponible à partir de 60 € environ.

Les deux dispositifs s’interfacent avec un smartphone ayant installé l’application gratuite Emtec Connect pour gérer les fichiers, visionner les vidéos, photos et écouter de la musique. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire