A la une.
preloader

Microsoft dévoile la Surface Pro 4 et le Surface Book


Hier, Microsoft a donné une conférence présentant plusieurs nouveaux produits. Parmi eux, une nouvelle version de la Surface Pro, l’ordinateur portable Surface Book et trois nouveaux smartphones Lumia 550, 950 et 950 XL, le tout sous Windows 10. 


Comme son concurrent direct, Apple, Microsoft a présenté le renouvellement de sa gamme de machines portables allant du mobile jusqu’à l’ordinateur en passant par le 2-en-1, la tablette associée à un clavier. Ainsi, le constructeur et éditeur propose un large choix d’appareil s’appuyant sur la toute dernière version de son système d’exploitation, Windows 10.

Le produit le plus remarquable présenté hier était sans conteste le Surface Book. Il s’agit d’un ordinateur portable 2-en-1 qui est composé d’une tablette tactile de 13,5 pouces qui peut se détacher du clavier aux touches rétroéclairées. Extrêmement fin, le Surface Book embarque la dernière génération de processeur Intel Core i5 ou i7. Microsoft revendique des performances permettant de réaliser de nombreux travaux d’édition vidéo, de retouche photo et d’autres applications multimédia, histoire de marcher sur les plates-bandes de la marque à la pomme. Le constructeur annonce une autonomie de 12 heures environ.

L’ordinateur portable 2-en-1 Microsoft Surface Book sera disponible début 2016 à partir de 1649 €.

 

 

La Surface Pro se renouvelle avec la version 4. Pour Microsoft, elle est plus fine, plus légère et plus puissante que la précédente mouture autorisant celle-ci à « remplacer » un ordinateur portable. Toujours affublé de sa béquille arrière, elle présente un design assez similaire à la version 3. Elle mesure 8,4 mm d’épaisseur avec son écran de 12,3 pouces affichant une définition de 2736x1824 pixels. Elle est équipée de la dernière génération de processeur Intel Core i5 ou i7. Elle embarque 4, 8 ou 16 Go de mémoire vive, selon la configuration choisie. Côté stockage, on peut compter sur l’intégration d’un disque dur SSD de 128, 256, 512 Go ou 1 To. Pour les connectiques, il y a un port USB 3.0, un port Mini DisplayPort, un lecteur de cartes mémoires microSD. Une coque disponible en option et qui peut être associée à la Surface Pro 4 dispose d’un lecteur d’empreinte digitale permettant un accès relativement sécurisé à l’appareil, notamment en utilisant la nouvelle fonction d’identification de Microsoft, Windows Hello. Le stylet livré avec la tablette, dont on peut se servir pour pointer ou dessiner sur l’écran de la Surface Pro 4, est capable de reconnaître jusqu’à 1024 niveaux de pression.
Microsoft annonce une autonomie de 9 heures environ (lecture vidéo). La Surface Pro 4 est animée par Windows 10 Pro. Elle mesure 292,1x201,42x8,4 mm pour un poids de 786 grammes.
La nouvelle Surface Pro 4 de Microsoft sera disponible à partir du 12 novembre à partir de 1000 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire