A la une.
preloader

Qwant Lite, une version allégée du moteur de recherche français


A coup sûr, l’histoire de Larry Page et Sergueï Brin a fait des envieux depuis la création de Google dans leur garage. De nombreuses initiatives se sont depuis lancées sans arriver à la cheville de l’entreprise américaine devenue un mastodonte aujourd’hui couvrant tous les domaines des nouvelles technologies. Pourtant, récemment, Qwant est lancé. Aujourd’hui, une version allégée est disponible, Qwant Lite. 


Qwant est un moteur de recherche sur Internet qui veut défendre la vie privée des utilisateurs. Il fournit des résultats issus de différentes catégories de contenus comme le Web, bien entendu mais aussi les réseaux sociaux, les actualités, les photos ou les vidéos, par exemple. Lancé en 2013 en France, le moteur a enregistré 500 millions de requêtes jusqu’à la fin de l’année. Depuis, la start-up a mis en place Qwant Junior, un moteur de recherche sécurisé pour les plus jeunes.
Aujourd’hui, Qwant lance Qwant Lite, une version allégée spécialement conçue pour être utilisée sur des ordinateurs avec des navigateurs peu récents mais aussi sur les mobiles ou les tablettes tactiles, par exemple. Selon l’entreprise, cette version du moteur de recherche n’inclut pas la lecture intégrée des vidéos et celle des images animées mais conserve la pertinence de la version complète.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire