A la une.
preloader

Google : Nouveau ChromeCast et ChromeCast Audio


Il y a quelques jours, le géant américain Google annonçait quelques nouveautés matériels et notamment la sortie prochaine de deux nouveaux smartphones les Nexus 5X et Nexus 6P ainsi d’une tablette tactile, la Pixel C. Mais la firme a aussi présenté une nouvelle clé HDMI ChromeCast et le ChromeCast Audio. 


Grâce à la clé HDMI Google ChromeCast, il est possible d’envoyer très facilement du contenu audio, photo ou vidéo vers une télévision qui n’est pas connectée, via le Wi-Fi Direct. Plusieurs applications sont compatibles dont Netflix, MyCanal mais aussi Deezer ou Spotify, par exemple. Commercialisée depuis plusieurs mois maintenant, le dispositif évolue avec une nouvelle version arborant un design plus compact et plus ergonomique pour les branchements. En effet, pour la première mouture, un petit adaptateur HDMI était bien souvent nécessaire pour atteindre les prises du téléviseur. Maintenant, le dispositif utilise une petite rallonge intégrée.

La nouvelle ChromeCast s’adapte plus facilement aux variations de débits du réseau sans fil domestique. Elle est toujours compatible avec les terminaux mobiles Android, iOS mais aussi avec les ordinateurs portables via le navigateur Internet Chrome.

La nouvelle version du ChromeCast permet de consulter des informations sur les contenus en cours de visionnage, via des applications compatibles. En outre, la fonction Fast Play permet, selon Google, de lancer les vidéos plus rapidement sur le téléviseur. Concrètement, sur Netflix, par exemple, cela consiste à précharger le prochain épisode pendant la diffusion du générique de l’épisode en cours. Enfin, notez aussi la possibilité de jouer à plusieurs sur un même écran, chaque joueur utilisant son propre terminal mobile.

Le nouveau ChromeCast 2 est disponible pour 39 €.

 

Et pour l'audio uniquement

Le ChromeCast Audio est dédié à l’univers musical. Il permet de profiter de la musique sur un système audio existant. Il reçoit le signal sans fil depuis un terminal mobile Android, iOS ou d’un ordinateur portable. Il est doté d’une sortie audio stéréo jack. Le ChromeCast Audio est compatible avec de nombreuses applications audio dont Deezer, Spotify et bien évidemment Google Play Musique. Il est disponible pour 35 $.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire